Citation Envoyé par rabbit Voir le message
Très très bon post!

Je me suis toujours posé la question entre qualité optique et monté en iso (est-ce que si on monte en iso avec un L l'image sera meilleur qu'avec un vieux coucou)
Et la deuxième effectivement, sur ce forum, on voit la reflexion "stab ca sert à rien" et de plus en plus je me rend compte que pour moi je changerai bien mes transdard (17-40 et 28-75) non stab par un 15-85 ou 24-70 stab et garder mes fixe à ouverture fixe pour le besoin de vitesse ^^.

Derniere piste, (je pousse à l'extreme le raisonnement) faut-il mieux avoir un 70-200 2,8 IS qu'on laisse à la maison car c'est lourd dans le sac ou un 55-250 qu'on a toujours sous la main car il est petit ET discret ^^ (bon je vous l'admet le 70-200f/4 n'est pas si lourd mais par contre il est beaucoup moins discret avec son blanc).
Je peux répondre à une partie de ta question: Quand j'avais le 70-200 f/2.8 IS en plus du 70-200 f/4 IS, je laissais presque toujours le plus gros et lourd à la maison, le réservant aux cas où je ne pouvais pas faire autrement. Après comptage de la fréquence de ces cas à l'année, j'ai revendu le gros zoom au profit de fixes, les 100 macro L et 135 L, inutile de préciser que j'y ai beaucoup gagné, tant en qualité, qu'en ouverture*, possibilités** et poids...

*f/2
**macro et stab hybride.

En revanche, avant de revendre, pense à l'utilité et à la qualité des 17-40 et 28-75 sur ton 5D. Sauf dans le cas du 28-75, si tu pars vers son petit frère 24-70 VC.