pour ma part ,mon premier is etait un .....g 10 petit boitier mais assez lourd et .....le 1/4 secondes net!!!c'est bluffant

donc depuis cet été ....15/85 is et 120/400 is ...tres efficace pour le tamron 2.8 non is .....a 200 j'arrive a tenir le 1/60 s'il etait stab je pense tenir le 1/30 a 200 et le 1/60 sans precaution mais je reconnais malgre mon age une surete de tenue seul avec le temps une tendance a pencher vers la droite(leger) !!!il faut que j'y pense regulierement et je pense passer au verre quadrillé l'is n'est pas indispensable mais parfois bien pratique sauf que çà augmente la taille de l'optique et le poids ,sinon c'est reellment bien un progres pour beaucoup debutant ou "pro" mais apprendre a ne pas bouger lors du clic çà s'apprend avec l'experience et doit etre maitrisé ,maintenant vu mes paluches il me faut du poids et donc depuis 1980 tous mes boitiers sont grippés le premier etant mon a1, le f1 le

EF et ftb ne l'etaient pas
et javoue que le 400 sans grip est trop leger et mal pour ne pas savoir y apposer 2 doigts donc en photo a gros zoom et vitesse lente je suis bien moins performant en vitesse basse