Affichage des résultats 1 à 45 sur 159
Discussion: 50mm L
Mode arborescent
-
28/07/2011, 13h31 #11Cpt'ain FlamGuest
Ben justement....
C' est pas l'objo qu'est philosophe...
Son propriétaire, en revanche...
Le stylo Bic reste la plus efficace des machines conçues pour l' écriture...
Un vrai Montblanc est intransportable, du moins si l' on tient à ses chemises et surtout en avion...
Pourtant son usage vous transporte...
Pourquoi Chinois et Japonais s' entêtent ils donc à perpétuer l'art de la calligraphie au pinceau et à l' encre???
Au quotidien, mon véhicule est un concentré de sécurité, d' efficacité, fiable, performant et agréable à conduire, avec une finition luxueuse et insensible au temps qui passe... Je devrais être satisfait et purement cartésien, ce qui est le cas, ou presque...
Un coupé Bertone, une Morgan, une 911 d' avant 1993, une Alpinette... j' en passe et des meilleures, une auto disons de collection, 2CV et Cox en tête, et voilà que je fonds, que j' aime, que je désire... Que je ressemble à Rain Man quand on me la prête doucement dans l' allée...
Ma bagnole préférée sera la R5 gtl première version millésime 1981 et ce jusqu' à mon dernier souffle... Suivie par la R5 alpine et enfin la GT Turbo... deux caisses à savon qui aimaient faire des bisous aux arbres...
Jean Ragnotti les transformait en arme absolue, parfaite machine à gagner... Mais il avait l' art de dessiner des courbes...
Les montres à quartz sont plus précises que les montres automatiques, mais elles ne gardent pas le temps avec un calibre...
Alors oui, je parle de philosophie, d' état d' esprit, de la manière de peindre avec la lumière et de choix de pinceau...
L' essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu' avec le coeur...
Tel le renard, le 50L s' apprivoise...
Son contraste, son micro-contraste, sa gestion du flare, du coma(c'est pas cérébral...^^)... sont uniques.
Son rendu, lié à tout cela comme à la forme de son diaphragme, conjugués à l' ouverture exceptionnelle à PO font de cette optique un outil si non unique du moins rare et possédant sa propre signature... sa propre poésie...(ça va faire beaucoup pour ceux qui ne font déjà pas de philo
)
Sur ce forum je n' ai jamais lu le mot "enveloppe"... et lorsque je l' ai écrit, personne n' est venu en développer la notion...
L' éternelle question 50 USM versus 50L n' a pas sa réponse dans les courbes, ni aucune autre mesure... la réponse est ailleurs...
Sur les tirages, peut-être???
Tous les tests en labo donnent le 1.4 gagnant, piqué, homogénéité, distorsion, ac... il paraît même que c' est le meilleur de tous les 50 (SONY/NIKON/CANON/SIGMA/ZEISS)
C' est celui que je possède, pourtant j' ai eu le Zeiss pendant près de trois ans...
J' ai loué le L à plusieurs reprises, on me l' a prêté aussi... J' en aurai un à moi, un jour, ce n' est pas cartésien, et ça ne s' explique pas en chiffres...
C' est une philosophie, pleine de poésie, comme la calligraphie au pinceau, et les baisers sous la pluie...Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 28/07/2011 à 13h35.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Zeiss Planar 50MM f1.4 OU Canon 50mm f1.4 sur eos 60d?
Par panda67 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 02/11/2012, 09h07 -
Avis entre canon 50mm 1.8 ou 50mm 1.4
Par davjul59 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 72Dernier message: 03/08/2012, 21h37 -
Canon EF 50mm 1,8 VS Sigma 50mm 2,8 Macro
Par imat444 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 05/01/2011, 11h16 -
Tamron 17-50mm f/2,8 ou sigma 18-50mm f/2,8 Macro?
Par Mlaure24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 26/05/2010, 17h36 -
canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
Par dwarfa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 01/11/2007, 09h24

- la passion, c'est celle de la photo, pas du matériel. Est-ce là la philosophie ?