Salut,

Comme je suis un peu nouveau dans le choix des objectifs (Jusque là, j'ai pris ce qui était livré avec le kit sans trop réfléchir) je me pose la question d'un objectif qui me servirait surtout pour les photos de familles en intérieur. Notamment lors des fêtes... Avec les gosses qui bougent et les lumières tamisées...

J'ai pour le moment un EF-S 18-55 3.5-5.6 II. Plus je lis, plus je comprends qu'il s'agit d'un mauvais objectif. En tout cas, avec mon 350 d à main levé j'ai bien du mal à prendre des photos nettes dans les ambiances lumineuses faibles (Fêtes de Noël...)

Dès lors, on m'a conseillé le 18-55 3.5-5.6 IS. Pas cher, de bien meilleure qualité que mon 18-55 selon tout le monde à commencer par ce site... Ou un 50mm f/1.8 très ouvert mais fixe.
Ma question est donc simple. Avec lequel de ces deux objectifs aurait je plus de facilité à prendre des photos à main levé ? Ou encore plus simplement l'IS compense t'il une différence d'ouverture d'1,7 points ?

Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question mais si cette question est résolue ailleurs, je suis désolé !