Ce n'est pas ce que j'avais lu non plus, maintenant, nous avons la chance d'avoir quelques possesseurs de ce super objectifs sur le forum et ils semblent en être contents. Faut pas oublier que le moindre décalage dans l'af du 50mm f/1.2 fait que le piqué peut sembler en retrait aussi. Est ce que chaque comparaison de 50mm a bien vérifier avant la précision de chaque autofocus ?

L'intérêt du f/1.2 n'est pas son piqué à PO je pense, en tous cas, je ne l'acheterais pas pour ça, son intéret pour moi c'est plutot tout le reste : bokeh, profondeur de champ, construction. Faut pas se leurrer, question piqué , si on regarde bien la plupart des tests, même le f/1.8 tient la dragée haute aux 2 autres. L'intérêt d'un f/1.4 sur le f/1.8 n'est pas dans le piqué je pense, pourquoi voudrait-on avoir cette différence dans le f/1.2 ?

Pour moi, il y a un facteur 3 en prix entre le f/1.8 et f/1.2, pour gagner quoi ? Tout le monde le sait. Et bien on retrouve ces mêmes différences entre le f/1.4 et le f/1.2, toujours pour un facteur 3 en prix. Et pourtant, tout le monde râle après ce f/1.2L, alors que si on suivait cette logique, on aurait tous des f/1.8.