Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Un test assez complet et objectif je trouve :

Canon EF 50mm F1.8 II Lens Review: 1. Introduction: Digital Photography Review

celui là aussi...
Canon EF 50/1.8 Review - Bob Atkins Photography

Pour moi, le 50mm f/1.8 est un peu en dessous du f/1.4 mais la différence de prix n'est pas justifié, pour moi. Tu trouveras les 2 clans sur ce forum de toutes façons....C'est à toi de quantifier les plus du f/1.4 sur le f/1.8.

Sny, c'est pas le premier match entre les 3 50mm où le 50mm f/1.2L se fait un peu avoir. Je vais essayer de retrouver ce comparatif assez détaillé en anglais qui ne donnait pas non plus le 50mm f/1.2L devant le f/1.4.

En tous, j'ai un 50mm f/1.8, il pique très fort dès f/1.8 et je trouve vraiment dommage ce qu'on peut lire sur ses qualités optiques. Pour moi, son plus gros reproche c'est le manque d'usm, et le 50mm f/1.4 n'offre qu'un micro USM . Dommage, pour moi Canon n'offre pas de 50mm topissime, il se trouve plutot chez Sigma, mais c'est sigma quoi...
Citation Envoyé par browning Voir le message
sujet très très très très souvent abordé, une petite recherche t'aurait donné ceci :

http://www.google.fr/custom?domains=...ORID%3A1&hl=fr

il y a plein de sujets bien complets reprenant déjà tous les éléments de réponse.

bonne lecture

sur le premier lien de la recherche j'avais déjà répondu ceci :
Merci beaucoup pour ta réponse... Je suis désolé, je débute sur le forum et je ne maîtrise pas bien toutes ces fonctions... Bon je vais pas non plus me faire plus bête que je ne suis: je me suis quand même bien rendu compte qu'aucun de tes liens ne fonctionnait...