Citation Envoyé par geo18 Voir le message
https://www.eos-numerique.com/forums...-1-4-a-210913/
C'est pour le Sigma, mais tu trouveras un moyen de tester rapidement que j'ai mis.
Pas de probleme avec mon Canon 1,4 sur 20D mais +5 de MR sur 50D
Merci

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Il est vrai que parfois le 50 f/1.8 a un peu de mal à caler la map et provoque quelques soucis de netteté. Le 50 f/1.4 ne sera pas meilleur optiquement (le 1.8 est déjà très bon) mais il ouvre à f/1.4, et son moteur AF est plus précis.
Question optique, je suis très satisfait (quand la MAP est bonne), je n'ai pas besoin du 1.4 pour ça mais côté AF ça pourrait être intéressant. Maintenant si j'ai un décalage avec le 50 1.4 ce qui est possible aussi j'imagine, le problème restera le même comme je n'ai pas accès au MR sur mon 60D.

Ou alors plutôt que d'acheter un 50 1.4, je garde mon 1.8 et avec les 200 € économisé par rapport au 1.4, je vends mon 60D et j'achète un 7D

Citation Envoyé par didierzzz Voir le message
j'ai testé pas moins de 4 50mm (sur un clavier, en faisant la map sur une lettre, à 45°) avant de choisir le mien. La qualité est très inconstante je trouve.
Je vois... Ça confirme que tous les exemplaires du 50 1.8 n'ont pas l'air égaux question MAP...