Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
J'avais moi aussi mis le Sigma 50 1.4 dans ma liste d'achat mais à la lecture des mécontentements dus aux problèmes de back ou front focus, j'avoue ne plus être autant emballé. Si j'avais pu le choisir en boutique, ok mais là le prix explose par rapport aux prix du net.
En plus, le 50 Sigma est relativement lourd et encombrant, comparativement au 50 Canon qui est super léger. La contruction par contre a l'air bien plus flatteuse. On ne peut pas tout avoir...
Quand on possède un appareil qui permet de faire des micro ajustement de l'autofocus (c'est le cas de ton appareil), alors le problème de front/back focus n'en est plus un.
C'est très pratique et très efficace, je l'ai utilisé pour mon sigma 30mm 1.4 sur le 7D, ça fonctionne parfaitement. L'appareil reconnait ensuite l'objetif et lui affecte les ajustements que tu préalablement réglés.

C'est tout à fait contournable comme soucis.

Personellement je suis très content de mon 30 mm 1.4 qui a un piqué et des performances très élevées, et la construction fait très solide. Donc si quelqu'un a le 50mm 1.4 je serai intéressé d'avoir son avis!