Citation Envoyé par N@ture Voir le message
Attention... l'assistance de mise au point (pastille verte dans le viseur) de nos boitiers est peut-être acceptable avec un 21mm à F2,8... mais malheureusement, il ne faut pas se faire d'illusion sur sa pertinence avec un 50mm utilisé à F/D 1,4 !!!

Par ailleurs, autant je suis admiratif de la qualité de finition des objectifs Zeiss (le top sur le marché à ce jour :thumbup, autant je n'ai pas été convaincu par la qualité optique du Zeiss ZE 50mm F1,4 :blink:
Bonjour,

J'ai été à Objectif Bastille la semaine dernière et le vendeur, super sympa d'ailleurs, et qui a pris un bon moment pour discuter et me faire essayer le 5dII, m'a également fait essayer le Zeiss 35 2 qu'il trouve extraordinaire. Super objo, assez lourd, finition exemplaire, etc... Du coup, je lui dit que j'hésite entre le 50 Zeiss et le Canon, et là il me dit que franchement hormis la construction, les qualités optiques se valent.
et que ce n'est pas forcément justifié de prendre le Zeiss par rapport au Canon. Sympa surtout qu''il aurait pu me dire l'inverse pour que je lui prenne un Zeiss au prix bien supérieur.
Ce n'est pas la 1ère fois que je lis ou entends cela. Du coup, pourrais-tu m'en dire plus sur les différences de contraste entre les deux objos car même si j'ai eu des échos, je n'ai pas eu la chance de tester le Zeiss; cela dit je trouve le canon très bon.

Merci d'avance et bonne journée
Nemofoto