Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    Attention... l'assistance de mise au point (pastille verte dans le viseur) de nos boitiers est peut-être acceptable avec un 21mm à F2,8... mais malheureusement, il ne faut pas se faire d'illusion sur sa pertinence avec un 50mm utilisé à F/D 1,4 !!!

Par ailleurs, autant je suis admiratif de la qualité de finition des objectifs Zeiss (le top sur le marché à ce jour :thumbup, autant je n'ai pas été convaincu par la qualité optique du Zeiss ZE 50mm F1,4 :blink:
    Bonjour,

J'ai été à Objectif Bastille la semaine dernière et le vendeur, super sympa d'ailleurs, et qui a pris un bon moment pour discuter et me faire essayer le 5dII, m'a également fait essayer le Zeiss 35 2 qu'il trouve extraordinaire. Super objo, assez lourd, finition exemplaire, etc... Du coup, je lui dit que j'hésite entre le 50 Zeiss et le Canon, et là il me dit que franchement hormis la construction, les qualités optiques se valent.
    et que ce n'est pas forcément justifié de prendre le Zeiss par rapport au Canon. Sympa surtout qu''il aurait pu me dire l'inverse pour que je lui prenne un Zeiss au prix bien supérieur.
    Ce n'est pas la 1ère fois que je lis ou entends cela. Du coup, pourrais-tu m'en dire plus sur les différences de contraste entre les deux objos car même si j'ai eu des échos, je n'ai pas eu la chance de tester le Zeiss; cela dit je trouve le canon très bon.

Merci d'avance et bonne journée
    Nemofoto

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    J'ai été à Objectif Bastille la semaine dernière |...] et là il me dit que franchement hormis la construction, les qualités optiques se valent.
    et que ce n'est pas forcément justifié de prendre le Zeiss par rapport au Canon. Sympa surtout qu''il aurait pu me dire l'inverse pour que je lui prenne un Zeiss au prix bien supérieur.
    C'est ce que j'apprécie dans les boutiques "pro" comme Objectif Bastille et quelques (rares) autres: ils ne cherchent pas à vendre le plus cher ou la plus grosse marge, mais à satisfaire le client. Chez Shop Photo, quand j'ai acheté mon premier réflex "moderne" (un EOS 30), le vendeur m'a questionné pour savoir quel était mon usage, mon expérience photo, mes attentes. Puis il m'a dit "ok, c'est ce qu'il vous faut". Et quand j'ai déploré le prix du filtre polarisant Canon, il a plongé sous son comptoir pendant plusieurs minutes et m'a sorti un filtre d'occasion moitié prix. Ça m'avait bigrement surpris! J'ai eu aussi des expériences similaires chez Objectif Bastille.

Pour en revenir au sujet, si tu n'as pas l'autofocus avec le Zeiss, tu perds quand même beaucoup à l'usage, je trouve. Il n'est pas facile de faire le point manuellement quand on est pressé (par exemple photo d'opportunité...). J'irai même jusqu'à dire que je suis convaincu que le boîtier est plus fiable que moi avec la plupart des viseurs de réflex APS-C (sauf peut-être le 7D qui me semble pas mal de ce point de vue).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 50mm f1.4 vs Canon 85mm f1.8 vs Sigma 50mm f1.4
    Par Bobo14980 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/11/2009, 13h21
  2. Quel 50mm pour un 5d (canon, zeiss ou leica)
    Par warminos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2009, 20h55
  3. Si j'avais su...Canon et Zeiss !
    Par LLoyd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 17h30
  4. 50Mm Zeiss sur EOS 300D
    Par ankou22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2005, 13h43

Les tags pour cette discussion