Citation Envoyé par N@ture Voir le message
En toute honnêteté, je trouve que la précision du témoin de MAP dans le viseur laisse vraiment à désirer si l'on veut obtenir une focalisation au petit oignon et pour avoir essayé le Zeiss ZE 50mm F1,4... je dois avouer avoir été un "petit peu déçu" par ses prestations optiques mais que sa finition est superlative, bien au dessus de tout ce que l'on trouve sur le marché actuellement .

Attention, quand je parle de "petite déception" au niveau optique, ce n'est pas que le caillou est mauvais (loin de là et ce n'est pas le cas ) mais seulement, celui que j'ai essayé ne faisait pas vraiment mieux que le Canon EF 50mm F1,4 au niveau du piqué :blink:
Salut Gérard!

Il est vrai qu'à f/1.4, la Map est difficile en manuel, même avec l'assistance de l'AF. C'est pour cela que j'avais bien précisé dans la prise en main que sur petit capteur, c'est assez chaud pour faire une bonne Map.

Et même sur le 5D, je l'utilisais avec un verre à stigomètre a double croix.

Pour le piqué, je dirais qu'il est plus homogène à f/1.4 que le Canon, surtout sur les bords ou il dépasse le 1,4 USM. Au centre, je partage ton avis, c'est du kif-kif. A f/8, par contre, le Zeiss est nettement au dessus.