Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Zeo14 Voir le message
    Un petit article sur le 50mm 1.4 : Canon EF 50mm f/1.4 USM Lens Review

D'après ce qu'ils disent le 1.2 en plus d'être 1/2 diaph plus lumineux a un meilleur bokeh. Par contre il pique un poil moins et a beaucoup plus de CA.

Perso, je suis tenté par un 50mm pour faire des portraits en intérieur et pour moi le choix est déjà fait. Ca sera le 1.4! Faut vraiment avoir des besoins spécifiques ou être très riche pour prendre le 1.2...
    Même si j'étais très riche... je me vois pas avec un caillou avec moi de piqué et plus d'AC...

Je ne veux pas un objectif de riche... sinon je viendrais vous parler du 200L IS... ou le 1600mm

Mais je veux juste le meilleur 50mm possible niveau piqué avec la meilleur luminosité...

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche ce matin, le Zeiss est au top et au niveau rendu des couleur un cran au dessus des Canon... en plus c'est génial c'est pas complétement un objectif de riche

Membre
    Boîtier
    350d - 5D mkII
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

le zeiss c est une map manuelle??

sinon test 50mm f1/4 et f1/2 avec un 5dmkII

Canon 50 mm review

Membre Avatar de JujuB
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    Voigt 20mm - 17-40 L - 50 L - 100 L IS - 135 L

Par défaut

Supprimé
    Dernière modification par JujuB ; 09/06/2009 à 13h50.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par trisè' Voir le message
    le zeiss c est une map manuelle??

sinon test 50mm f1/4 et f1/2 avec un 5dmkII

Canon 50 mm review
    Oui, le zeiss est en map manuelle, mais l'indication de MAP fonctionne dans le viseur.
    Quand la mise au point est bonne le collimateur s'allume.

Je ne sais pas comment s'appelle exactement cette fonction.

A la vue de ton lien, je me dis que la différence entre le 1.4 et le 1.2, niveau piqué, est ténue... AMHA et avec mes yeux... à F4 on est quasi pareil...
    Dernière modification par stilgarna ; 09/06/2009 à 15h15.

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Oui, le zeiss est en map manuelle, mais l'indication de MAP fonctionne dans le viseur.
    Quand la mise au point est bonne le collimateur s'allume.
    En toute honnêteté, je trouve que la précision du témoin de MAP dans le viseur laisse vraiment à désirer si l'on veut obtenir une focalisation au petit oignon et pour avoir essayé le Zeiss ZE 50mm F1,4... je dois avouer avoir été un "petit peu déçu" par ses prestations optiques mais que sa finition est superlative, bien au dessus de tout ce que l'on trouve sur le marché actuellement .

Attention, quand je parle de "petite déception" au niveau optique, ce n'est pas que le caillou est mauvais (loin de là et ce n'est pas le cas ) mais seulement, celui que j'ai essayé ne faisait pas vraiment mieux que le Canon EF 50mm F1,4 au niveau du piqué :blink:

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    En toute honnêteté, je trouve que la précision du témoin de MAP dans le viseur laisse vraiment à désirer si l'on veut obtenir une focalisation au petit oignon et pour avoir essayé le Zeiss ZE 50mm F1,4... je dois avouer avoir été un "petit peu déçu" par ses prestations optiques mais que sa finition est superlative, bien au dessus de tout ce que l'on trouve sur le marché actuellement .

Attention, quand je parle de "petite déception" au niveau optique, ce n'est pas que le caillou est mauvais (loin de là et ce n'est pas le cas ) mais seulement, celui que j'ai essayé ne faisait pas vraiment mieux que le Canon EF 50mm F1,4 au niveau du piqué :blink:
    Salut Gérard!

Il est vrai qu'à f/1.4, la Map est difficile en manuel, même avec l'assistance de l'AF. C'est pour cela que j'avais bien précisé dans la prise en main que sur petit capteur, c'est assez chaud pour faire une bonne Map.

Et même sur le 5D, je l'utilisais avec un verre à stigomètre a double croix.

Pour le piqué, je dirais qu'il est plus homogène à f/1.4 que le Canon, surtout sur les bords ou il dépasse le 1,4 USM. Au centre, je partage ton avis, c'est du kif-kif. A f/8, par contre, le Zeiss est nettement au dessus.

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour le piqué, je dirais qu'il est plus homogène à f/1.4 que le Canon, surtout sur les bords ou il dépasse le 1,4 USM. Au centre, je partage ton avis, c'est du kif-kif. A f/8, par contre, le Zeiss est nettement au dessus.
    Salut Philippe,

Je dois avouer ne pas avoir été convaincu de la supériorité du Zeiss même à F/D 8 (il se peut que l'exemplaire que j'ai essayé était un peu moins bon) et si je dis cela c'est à la suite suite des essais (voir lien ci-dessous) que j'ai réalisé avec un 5D Mark2, sur trépied, miroir relevé, télécommande et en ayant fait la mise au point en mode liveview et zoom 10x afin d'écarter tout problème de focalisation éventuel !

Essai du Zeiss ZE 50mm F1,4 monté sur 5D Mark 2
    Essai du Canon EF 50mm F1,4 monté sur 5D Mark 2

@micalement
    Gérard

Membre
    Boîtier
    350d - 5D mkII
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

ya aussi un truc avec le 1.2 c est les reflets de lumiere du bookeh qui sont parfaitement circulaires.
    en tout cas j ai vu des superbes clichés au 1.2, super piqué mais je sais pas si c est du uniquement a l objectif... :p
    c est super cher quand meme,

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par N@ture Voir le message
    Salut Philippe,

Je dois avouer ne pas avoir été convaincu de la supériorité du Zeiss même à F/D 8 (il se peut que l'exemplaire que j'ai essayé était un peu moins bon) et si je dis cela c'est à la suite suite des essais (voir lien ci-dessous) que j'ai réalisé avec un 5D Mark2, sur trépied, miroir relevé, télécommande et en ayant fait la mise au point en mode liveview et zoom 10x afin d'écarter tout problème de focalisation éventuel !

Essai du Zeiss ZE 50mm F1,4 monté sur 5D Mark 2
    Essai du Canon EF 50mm F1,4 monté sur 5D Mark 2

@micalement
    Gérard

Super test !
    Grâce à toi j'ai déjà pris un 100macro, des bagues allonges kenko et une bonnette...
    Merci...

je pense que je vais rester avec mon 50 1.4 canon... ça ira pour le moment...

A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 50mm 1.8 ou 50mm macro 2.5?
    Par soeursourire dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/01/2014, 07h10
  2. 50mm et N&B
    Par Loom dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2008, 21h01
  3. 50mm f1.8
    Par tiboscargo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2007, 20h41
  4. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 08h24
  5. 50mm 1.4 ou 1.8
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 90
    Dernier message: 21/09/2007, 07h35

Règles de messages