Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Le rendu, le piqué, la construction hors pair, la tropicalisation etc... Bref tout ce qui fait le charme d'un objectif de série L.

Est ce raisonnable par rapport à un 50 f/1.4? Tout dépend de ce que l'on recherche! Mais pour bon nombre d'entre nous, le raisonnable n'existe pas!

Le tout étant de se faire plaisir avec ses moyens. Canon est l'un des rares à proposer 3 très bons 50 mm pour chaque type de bourse alors que ceux qui peuvent se fasse plaisir!
Ok, ok,

Je dis pas, mais sur les sites ça semble, je dis bien semble, moins bon...

Ce que je recherche c'est une optique bien supérieur à la mienne en terme de piqué et plus lumineuse... Si c'est pour avoir plus d'AC et de post traitement...

Non, pas à ce prix la, si j'avais un 1Ds MK3, la tropicalisation serait top, mais sur un 5D c'est moins valable vu que pas vraiment "étanche".

Ensuite se faire plaisir Ok, j'aime habiller mon EOS avec du rouge... ça flatte mon égo à mort... mais bon... c'est pas ça le principal

Ce que je cherche finalement c'est une alternative au 1.4 de meilleur qualité car optique que j'utilise le plus...

J'ai même pensé au Zeiss 1.4... le soucis c'est que je n'ai pas de boutique avec ce genre de matos pour tester... Le soucis est que je en peux me fier qu'aux tests sur internet... et c'est très relatif, je sais bien...