Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le rendu, le piqué, la construction hors pair, la tropicalisation etc... Bref tout ce qui fait le charme d'un objectif de série L.

Est ce raisonnable par rapport à un 50 f/1.4? Tout dépend de ce que l'on recherche! Mais pour bon nombre d'entre nous, le raisonnable n'existe pas!

Le tout étant de se faire plaisir avec ses moyens. Canon est l'un des rares à proposer 3 très bons 50 mm pour chaque type de bourse alors que ceux qui peuvent se fasse plaisir!
    Ok, ok,

Je dis pas, mais sur les sites ça semble, je dis bien semble, moins bon...

Ce que je recherche c'est une optique bien supérieur à la mienne en terme de piqué et plus lumineuse... Si c'est pour avoir plus d'AC et de post traitement...

Non, pas à ce prix la, si j'avais un 1Ds MK3, la tropicalisation serait top, mais sur un 5D c'est moins valable vu que pas vraiment "étanche".

Ensuite se faire plaisir Ok, j'aime habiller mon EOS avec du rouge... ça flatte mon égo à mort... mais bon... c'est pas ça le principal

Ce que je cherche finalement c'est une alternative au 1.4 de meilleur qualité car optique que j'utilise le plus...

J'ai même pensé au Zeiss 1.4... le soucis c'est que je n'ai pas de boutique avec ce genre de matos pour tester... Le soucis est que je en peux me fier qu'aux tests sur internet... et c'est très relatif, je sais bien...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Ok, ok,

Je dis pas, mais sur les sites ça semble, je dis bien semble, moins bon...

Ce que je recherche c'est une optique bien supérieur à la mienne en terme de piqué et plus lumineuse... Si c'est pour avoir plus d'AC et de post traitement...

Non, pas à ce prix la, si j'avais un 1Ds MK3, la tropicalisation serait top, mais sur un 5D c'est moins valable vu que pas vraiment "étanche".

Ensuite se faire plaisir Ok, j'aime habiller mon EOS avec du rouge... ça flatte mon égo à mort... mais bon... c'est pas ça le principal

Ce que je cherche finalement c'est une alternative au 1.4 de meilleur qualité car optique que j'utilise le plus...

J'ai même pensé au Zeiss 1.4... le soucis c'est que je n'ai pas de boutique avec ce genre de matos pour tester... Le soucis est que je en peux me fier qu'aux tests sur internet... et c'est très relatif, je sais bien...

Si le piqué est ton principal critère, le Zeiss est une excellente alternative. Il est supérieur au Canon et en qualité d'assemblage, c'est la Rolls des optiques. Par contre c'est une Map manuelle, et même avec l'assistance de l'AF c'est plus long qu'un auto focus!

On fait donc des photos différentes avec ce type d'objectif, on prend son temps. je le connais bien pour l'avoir eu, il y aura d'ailleurs bientôt un test sur le forum. Il y a déjà une prise en main un peu plus bas dans la section objectifs.

EDIT: même pas besoin de chercher, le lien ICI

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Si le piqué est ton principal critère, le Zeiss est une excellente alternative. Il est supérieur au Canon et en qualité d'assemblage, c'est la Rolls des optiques. Par contre c'est une Map manuelle, et même avec l'assistance de l'AF c'est plus long qu'un auto focus!

On fait donc des photos différentes avec ce type d'objectif, on prend son temps. je le connais bien pour l'avoir eu, il y aura d'ailleurs bientôt un test sur le forum. Il y a déjà une prise en main un peu plus bas dans la section objectifs.
    Ca tombe bien, je ne sais pas ou se trouve le bouton autofocus sur mes objectifs...
    Connais pas ce truc... AF ?

J'en suis à mon 3ième verre de visée pour être au top sur MAP manuelle... et c'est pas gagné...

J'attends donc ce test...
    Dernière modification par stilgarna ; 19/05/2009 à 06h48.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 50mm 1.8 ou 50mm macro 2.5?
    Par soeursourire dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/01/2014, 07h10
  2. 50mm et N&B
    Par Loom dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2008, 21h01
  3. 50mm f1.8
    Par tiboscargo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2007, 20h41
  4. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 08h24
  5. 50mm 1.4 ou 1.8
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 90
    Dernier message: 21/09/2007, 07h35

Règles de messages