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Discussion: 50mm 1.2 L sur 5D II

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de BZHades
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    Citation Envoyé par mike56 Voir le message
    C'est très enrichissant de lire les avis d'utilisateurs du canon 50 1.2 L qui sont à l'opposé des avis mitigés ou négatifs que l'on peut trouver sur la toile. D'où l'intérêt de ce forum.
    Bien souvent sur les forums, les gens parlent de ce qu'il ne connaissent pas, d'après des on dit et autres tests... c'est aussi pour ça que j'aimerai bien tester aussi ces focales mythiques avant achat

    Dans un tout autre registre, tu as le 18-200 canon particulièrement décrié par tous ceux qui ne l'ont jamais eût, et que la majeure partie de ses possesseurs ont adoré (j'en fait partie, combien même j'ai des focales plus qualitatives, ce 18-200 garde une place de cœur chez moi )
    Mais ceci n'est pas pour polémiquer sur le 18-200, c'était juste pour faire le parallèle sur le fait que les gens parlent bien souvent de ce qu'ils ne connaissent pas hélas.

    Sinon, petite question à MOZ au passage, avec le 24, tu arrives à faire des portraits de plein pied en détachant bien le sujet ? car je me sens limité avec mon 35 f/2 (très bon rapport qualité prix au demeurant). Pour faire ce genre de photo, mais avec un bokeh plus prononcé, ça marche ?
    https://lh6.googleusercontent.com/-H...4/WV0Q1144.jpg

    En fait, je prendrais bien soit un 50 f/1.2, polyvalent, mais justement, pas forcément parfait pour le portrait serré, et un peu éloigné pour du portrait plein pied, ou deux focale (24 ou 35 f/1.4) et 85 f/1.2 ou 135 f/2... ma préférence de focale irait plutôt sur le 135, mais j'avoue que le rendu du 85 est assez exceptionnel

  2. #2
    Membre Avatar de MOZ
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Sinon, petite question à MOZ au passage, avec le 24, tu arrives à faire des portraits de plein pied en détachant bien le sujet ? car je me sens limité avec mon 35 f/2 (très bon rapport qualité prix au demeurant). Pour faire ce genre de photo, mais avec un bokeh plus prononcé, ça marche ?
    Bien sûr, aucun souci...
    Le 24 c'est vraiment une très belle focale en soit, ça permet d'englober un sujet et son environnement, de rentrer dans un groupe, de saisir l'intimité d'un endroit dans son ensemble etc.
    J'étais habitué au 28 et j'avais un peu peur de sentir trop de déformations avec ce dernier mais il n'en est rien.
    Le 24L II est vraiment un bel objectif, il pique à mort et sort des couleurs exceptionnelles en zones peu éclairées.
    Très peu de travail en post prod en plus !
    C'est vraiment un produit que je recommande grandement

    Le 50L c'est vraiment différent.
    Deux jours pour l'essayer, franchement j'ai mis à peu près 3 mois pour l'avoir en main et arriver à sortir des bons clichés avec. Et avec un taux de déchet toujours aussi stupéfiant. C'est un objectif qui demande à être maitrisé, point, ceux qui disent le contraire, amha, ne font que le survoler ! Parce que réussir ses clichés à 1.2, bin ça se fait pas tout seul Déjà à 1.2 il faut TOUJOURS être au moins au double de la focale en vitesse, soit 1/100 s mini, si tu shootes en dessous, 99% de chances que ton cliché soit flou... Après on incrimine le matériel évidemment (!), mais rien qu'en faisant attention à sa vitesse on met des chances en plus de son côté pour réussir sa photo. De toute façon bien avoir en tête qu'il ne faut pas hésiter à tripler voir quadrupler ses photos car même comme ça on est pas sûr d'être bon au moins sur un cliché...
    Avec le 85L II, c'est pareil mais il faut plutôt être entre 1/160-1/200 mini...
    Que ce soit avec le 50 ou le 85, il m'arrive très souvent de shooter avec des vitesses qui paraissent étonnantes, 1/500, 1/1000 etc ça ne me fait pas peur du tout. Et même comme ça si ton sujet bouge un chouia tu peux te retrouver avec un flou sensible !!!

    -> comprenons nous bien, ce que je dis là c'est juste pour réussir à ce que la zone que vous avez choisie soit nette à PO, sachant que cette zone sera de quelques centimètres max en fonction de la distance au sujet...

  3. #3
    Membre Avatar de Bergamote
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    Est-ce qu'on peut envisager cet objectif sur un 5D ancienne version, car si je ne m'abuse il n'y a pas de possibilité de faire ces micro réglages, est-ce indispensable comme il est dit plus haut ?

  4. #4
    Membre Avatar de MOZ
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    C'est un risque...
    Moi je n'ai pas eu besoin de faire de micro réglage mais j'ai un objectif acheté neuf et un pote en a acheté un d'occaz et a du pas mal corriger...

  5. #5
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

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    Citation Envoyé par Bergamote Voir le message
    Est-ce qu'on peut envisager cet objectif sur un 5D ancienne version, car si je ne m'abuse il n'y a pas de possibilité de faire ces micro réglages, est-ce indispensable comme il est dit plus haut ?
    AMHA oui : 1,2 ne tolère pas beaucoup d'erreur et si c'est pour ne pas faire plus précis que le 1,4 ... c'est pas la peine.
    Avec un 50 mm, une vérif de la précision de l'AF est aisée, même en appartement !
    ( Pour un 400, faut de l'espace et de la lumière

  6. #6
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    Citation Envoyé par MOZ Voir le message
    Le 50L c'est vraiment différent.
    Deux jours pour l'essayer, franchement j'ai mis à peu près 3 mois pour l'avoir en main et arriver à sortir des bons clichés avec. Et avec un taux de déchet toujours aussi stupéfiant. C'est un objectif qui demande à être maitrisé, point, ceux qui disent le contraire, amha, ne font que le survoler ! Parce que réussir ses clichés à 1.2, bin ça se fait pas tout seul Déjà à 1.2 il faut TOUJOURS être au moins au double de la focale en vitesse, soit 1/100 s mini, si tu shootes en dessous, 99% de chances que ton cliché soit flou... Après on incrimine le matériel évidemment (!), mais rien qu'en faisant attention à sa vitesse on met des chances en plus de son côté pour réussir sa photo. De toute façon bien avoir en tête qu'il ne faut pas hésiter à tripler voir quadrupler ses photos car même comme ça on est pas sûr d'être bon au moins sur un cliché...
    Je nuancerais un peu.
    Ca n'est pas l'objectif en lui-même qui est difficile à maitriser, mais son utilisation à PO. Et je ne pense que que le shoot à 1.2 représente 90% des photos faites avec cet objo tant justement la zone de netteté est faible est convient en des circonstances particulières.
    Ca me semble une précision non négligeable dans les commentaires qu'on peut lire ça et là sur cet objo car si les problèmes sont là à f/2.8 par ex, là l'utilisateur est peut être déjà moins à incriminer ;-)

  7. #7
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    Citation Envoyé par MOZ Voir le message
    Bien sûr, aucun souci...
    Le 24 c'est vraiment une très belle focale en soit, ça permet d'englober un sujet et son environnement, de rentrer dans un groupe, de saisir l'intimité d'un endroit dans son ensemble etc.
    J'étais habitué au 28 et j'avais un peu peur de sentir trop de déformations avec ce dernier mais il n'en est rien.
    Le 24L II est vraiment un bel objectif, il pique à mort et sort des couleurs exceptionnelles en zones peu éclairées.
    Très peu de travail en post prod en plus !
    C'est vraiment un produit que je recommande grandement

    Le 50L c'est vraiment différent.
    Deux jours pour l'essayer, franchement j'ai mis à peu près 3 mois pour l'avoir en main et arriver à sortir des bons clichés avec. Et avec un taux de déchet toujours aussi stupéfiant. C'est un objectif qui demande à être maitrisé, point, ceux qui disent le contraire, amha, ne font que le survoler ! Parce que réussir ses clichés à 1.2, bin ça se fait pas tout seul Déjà à 1.2 il faut TOUJOURS être au moins au double de la focale en vitesse, soit 1/100 s mini, si tu shootes en dessous, 99% de chances que ton cliché soit flou... Après on incrimine le matériel évidemment (!), mais rien qu'en faisant attention à sa vitesse on met des chances en plus de son côté pour réussir sa photo. De toute façon bien avoir en tête qu'il ne faut pas hésiter à tripler voir quadrupler ses photos car même comme ça on est pas sûr d'être bon au moins sur un cliché...
    Avec le 85L II, c'est pareil mais il faut plutôt être entre 1/160-1/200 mini...
    Que ce soit avec le 50 ou le 85, il m'arrive très souvent de shooter avec des vitesses qui paraissent étonnantes, 1/500, 1/1000 etc ça ne me fait pas peur du tout. Et même comme ça si ton sujet bouge un chouia tu peux te retrouver avec un flou sensible !!!

    -> comprenons nous bien, ce que je dis là c'est juste pour réussir à ce que la zone que vous avez choisie soit nette à PO, sachant que cette zone sera de quelques centimètres max en fonction de la distance au sujet...
    Je confirme pour le 50 et le 85 1,2...pour ma part il m'a fallu beaucoup plus de 3 mois pour "commencer" à maitriser les bêtes....tes conseils sont judicieux concernant la vitesse car j'ai eu beaucoup de déchets en ne doublant pas et + la vitesse....

 

 

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