Citation Envoyé par mike56 Voir le message
C'est très enrichissant de lire les avis d'utilisateurs du canon 50 1.2 L qui sont à l'opposé des avis mitigés ou négatifs que l'on peut trouver sur la toile. D'où l'intérêt de ce forum.
Bien souvent sur les forums, les gens parlent de ce qu'il ne connaissent pas, d'après des on dit et autres tests... c'est aussi pour ça que j'aimerai bien tester aussi ces focales mythiques avant achat

Dans un tout autre registre, tu as le 18-200 canon particulièrement décrié par tous ceux qui ne l'ont jamais eût, et que la majeure partie de ses possesseurs ont adoré (j'en fait partie, combien même j'ai des focales plus qualitatives, ce 18-200 garde une place de cœur chez moi )
Mais ceci n'est pas pour polémiquer sur le 18-200, c'était juste pour faire le parallèle sur le fait que les gens parlent bien souvent de ce qu'ils ne connaissent pas hélas.

Sinon, petite question à MOZ au passage, avec le 24, tu arrives à faire des portraits de plein pied en détachant bien le sujet ? car je me sens limité avec mon 35 f/2 (très bon rapport qualité prix au demeurant). Pour faire ce genre de photo, mais avec un bokeh plus prononcé, ça marche ?
https://lh6.googleusercontent.com/-H...4/WV0Q1144.jpg

En fait, je prendrais bien soit un 50 f/1.2, polyvalent, mais justement, pas forcément parfait pour le portrait serré, et un peu éloigné pour du portrait plein pied, ou deux focale (24 ou 35 f/1.4) et 85 f/1.2 ou 135 f/2... ma préférence de focale irait plutôt sur le 135, mais j'avoue que le rendu du 85 est assez exceptionnel