Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
    Membre
    Boîtier
    Canon 7D, Canon 300D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8, 18-55 f3,5 4,5 (de base), 28-105 f3,5 4,5 et 50 f1.8

Par défaut Voyage dans les parcs de Tanzanie

Bonjour a tous,

Je prépare pour cet hiver un voyage en Tanzanie au coeur des parcs naturel remplis d'animaux. Je pense que pour cette occasion je vais faire évoluer mon matériel. Premièrement le changement de mon boitier par un 7d puis deux nouveaux objectifs :

Un bon grand angle, 17-55mm F2.8 (neuf ou occasion) qui remplacera celui que j'ai de base ou le 17-40mm F4 (occasion), pour les paysages
    Je pense également prendre le 70-200mm F4 (neuf) pour faire de belles photos de loin.

Je possède déjà un 28-105mm F3.5-5.6 et un 50mm F1.8 et le 17-55mm de base qui était vendu avec le 300d

Est-ce les bons choix ? Mais surtout quel grand angle ? Sachant que je vais
    prendre du neuf ou de l'occasion suivant mes choix.

Je veux vraiment partir avec un vaste choix pour faire de belles photos. Je pense également profiter de la fonction vidéo du boitier.

Peut être pouvez-vous me conseiller d'autre objectifs ?

Membre Avatar de elsachah
    Boîtier
    5DmarkII + 7D + G1X
    Objectif(s)
    16-35 f4/100 f2.8 L IS/400 f5,6 /70-200 f2,8 / 65mpe/Zenitar16 f2,8

Par défaut

Bonjour,
    Très bon choix pour le grand angle (17-55 si tu peux ou le 17-40), par contre tu risques d'être court avec ton 70-200.
    Je te conseille plutôt un télé du style 100-400 ou 400, tu en auras bien besoin.

Nico

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Par défaut

Bonjour,

Comme Elsachah, je pense que le choix du grand angle (EFS 17-55) est un très bon choix.
    A mon avis tu n'auras pas besoin d'utiliser ton 28-105.
    Concernant le 70-200 F4, tu veux prendre quel version celle avec IS ou sans IS. Quel est ton budget? car si tu souhaites prendre la version IS, ne serait il pas intéressant de regarder le nouvel objectif EF 70-300 L IS ou sinon de prendre un extender 1.4 ou sinon comme dis Elsachah d'envisager la solution du EF 100-400 L IS.

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

Par défaut

Salut,

ayant récemment fait un voyage en Afrique du Sud, j'ai eu les mêmes problématiques que toi :-)

Pour les paysages, moi je préfère les UGA. J'aurais voulu louer un 10-22 mais la boutique n'en avait plus, donc ça a été un 10-17 de chez Tokina.

Le 70-200 c'est bien, mais ça ne sera pas suffisant. Dans les parcs, les animaux sont loin, parfois très loin. 200mm c'est trop court, c'est ce qu'on m'avait dit et je l'ai constaté.
    J'avais au préalable loué un TC 1.4 car je possédais déjà un 70-200 f/2.8. Et bien même avec le TC, j'ai quand même cropé pas mal de photos pour avoir la bêbête de pas trop loin sur ma photo.
    Si tu ne fais pas d'animalier, acheter un 100-400 ne me semble pas utile.
    Si je devais y retourner, je pense que je m'orienterais sur la location d'un 100-400, tout bêtement, donc peut être que la solution pour toi est là également.

Pour le boitier effectivement, changer ça sera pas mal. J'avais un 400D avant, je l'ai troqué contre un 50D avant le voyage. Et je ne regrette pas car les safaris démarrent tôt le matin et la lumière est faible donc la montée en ISO est indispensable (1000, 1250 voire 1600 ).

Si tu veux une idée pour les longueurs de focales : Afrique du Sud 2011*: un album sur Flickr

Sabine

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Par défaut

Citation Envoyé par Yosh Voir le message
    Le 70-200 c'est bien, mais ça ne sera pas suffisant. Dans les parcs, les animaux sont loin, parfois très loin. 200mm c'est trop court, c'est ce qu'on m'avait dit et je l'ai constaté.
    J'avais au préalable loué un TC 1.4 car je possédais déjà un 70-200 f/2.8. Et bien même avec le TC, j'ai quand même cropé pas mal de photos pour avoir la bêbête de pas trop loin sur ma photo.
    Si tu ne fais pas d'animalier, acheter un 100-400 ne me semble pas utile.
    Si je devais y retourner, je pense que je m'orienterais sur la location d'un 100-400, tout bêtement, donc peut être que la solution pour toi est là également.
    Effectivement l'idée de louer des objectifs lors d'un séjour peut être très intéressantes pour pouvoir utiliser des objectifs sans se ruiner et également si cela n'est pas le domaine de prédilection habituel.

En tout les cas tes photos en Afrique du Sud sont très sympa et donne envie d'aller faire un séjour dans ce pays.

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Moi, je n'ai pas été en Tanzanie mais en Namibie et je suis d'accord avec les autres, avec du 200mm, tu seras d'office trop court, c'est plus que certain.
    J'avais investi dans un 100-400 et je n'ai pas regretté. Durant mon voyage, je n'ai utilisé au final que 2 objectifs : le 100-400 et le 15-85.
    La location est en effet une option si tu ne comptes pas t'en servir ensuite, à toi de voir si le coût de la location vaut la peine.

Finalement, si tu n'as pas besoin de vendre tout de suite ton 300D pour t'acheter le 7D ou tes optiques, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de le garder pour ton voyage en plus du 7D. Tu y mettrais le grand angle et tu utiliserais le 7D avec le téléobjectif, cela t'évitera de devoir changer d'objectif, ce qui risquerait de te faire louper des instants ou d'amasser de la poussière (il y en a beaucoup dans ces pays-là).

Membre
    Boîtier
    Canon 7D, Canon 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour tous ces petits conseils.

J'ai appris quelque chose je ne savais pas. Je peux louer des objectifs, et je crois que je vais faire ça sur un très grand zoom (le 100-400 ).
    Je pars pas tous les jours en Tanzanie, je ne veux pas rater mes photos.

Par contre je vais acheter le grand angle car je vais en avoir l'utilité par la suite.

J'aime bcp le fait que le 17-55mm ait une ouverture à 2.8, je vais pouvoir me permettre de l'acheter neuf, n'ayant qu'un seul objectif à acheter.

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Finalement, si tu n'as pas besoin de vendre tout de suite ton 300D pour t'acheter le 7D ou tes optiques, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de le garder pour ton voyage en plus du 7D. Tu y mettrais le grand angle et tu utiliserais le 7D avec le téléobjectif, cela t'évitera de devoir changer d'objectif, ce qui risquerait de te faire louper des instants ou d'amasser de la poussière (il y en a beaucoup dans ces pays-là).
    +1, j'ai gardé le 400d pour y mettre l'UGA, et j'ai mis le télé + TC sur le 50D. J'ai vendu le 400d à mon retour.
    J'ai fait un peu de macro dans les jardins botaniques aussi.

Merci Biloute pour ton avis sur mes photos :-)

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Sous ces latitudes (poussière), je ne conseillerais aucun zoom externe. Trop fragile. Donc le 17-40mm f/4 L sera au poil avec un filtre polarisant circulaire de qualité (car tu vas te prendre de la lumière bien dure et les aubes/crépuscules seront courts.

Pour ce qui est du travail à longue focale, tu sera en appui tout le temps dans ton 4x4 ; donc le 400mm f/5.6 est très bon et pas cher.
    Si tu as peur du manque de polyvalence, un 70-200mm f/4 IS + x1.4 III te donnera du très bon. Je n'ai utilisé le TC que sur la version stabilisée de ce zoom. La version non stabilisée est déjà bonne mais moins bonne de façon générale et je ne sais ce qu'elle vaut avec le TC.
    Le 100-400mm peut donner de bons résultats notamment à 400mm mais demande assez souvent de fermer à 7.1. En outre, c'est probablement l'optique série L la plus fragile de tous les temps. le miens a rendu l'âme cet été dans un pays humide. Il ne datait que de 3 ans... Mon compère a également cassé le sien un an auparavant après une légère maladresse qui n'aurait rien fait à un 400mm f/5.6 par exemple.
    Dernière modification par eos-raf ; 02/09/2011 à 15h47.

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Sous ces latitudes (poussière), je ne conseillerais aucun zoom externe. Trop fragile. Donc le 17-40mm f/4 L sera au poil avec un filtre polarisant circulaire de qualité (car tu vas te prendre de la lumière bien dure et les aubes/crépuscules seront courts.
    En Namibie, il fait particulièrement poussiéreux et j'ai été dans le désert du Namib, pourtant mon 15-85 et mon 100-400 ont leurs lentilles nickel, même le capteur n'avait pas de poussière, la seule poussière que j'ai eu, c'était sur le dépoli du 500D. Pareil ensuite, j'ai amené mon 15-85 en Jordanie dans le désert du Wadi-Rum et pas de problème. Bref, s'il fait attention à son matériel, en le rangeant toujours correctement dans son sac bien fermé, s'il ne passe pas son temps à changer d'objectif, cela devrait aller.
    Par contre, je suis d'accord pour le filtre pola, je l'avais moi-même prévu sur mon 15-85mm.

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Pour ce qui est du travail à longue focale, tu sera en appui tout le temps dans ton 4x4 ; donc le 400mm f/5.6 est très bon et pas cher.
    Si tu as peur du manque de polyvalence, un 70-200mm f/4 IS + x1.4 III te donnera du très bon. Je n'ai utilisé le TC que sur la version stabilisée de ce zoom. La version non stabilisée est déjà bonne mais moins bonne de façon générale et je ne sais ce qu'elle vaut avec le TC.
    Le 100-400mm peut donner de bons résultats notamment à 400mm mais demande assez souvent de fermer à 7.1. En outre, c'est probablement l'optique série L la plus fragile de tous les temps. le miens a rendu l'âme cet été dans un pays humide. Il ne datait que de 3 ans... Mon compère a également cassé le sien un an auparavant après une légère maladresse qui n'aurait rien fait à un 400mm f/5.6 par exemple.
    Le 400mm 5.6 est bien sûr meilleur que le 100-400 pour un prix similaire mais il est moins polyvalent. Le 70-200mm f/4 IS + x1.4 III risque fort d'être trop court. Moi, en safari, j'étais très souvent à 400m ou, au contraire le 100m était déjà trop long (d'où l'intérêt d'un standard sur le 300D). Quant à la fragilité du 100-400, vu qu'il est finalement intéressé par la location, tant qu'il tient pendant son voyage, c'est suffisent.

Membre
    Boîtier
    Canon 7D, Canon 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Moi, je n'ai pas été en Tanzanie mais en Namibie et je suis d'accord avec les autres, avec du 200mm, tu seras d'office trop court, c'est plus que certain.
    J'avais investi dans un 100-400 et je n'ai pas regretté. Durant mon voyage, je n'ai utilisé au final que 2 objectifs : le 100-400 et le 15-85.
    La location est en effet une option si tu ne comptes pas t'en servir ensuite, à toi de voir si le coût de la location vaut la peine.

Le problème est que le 300d a une résolution trop basse pour faire des grands tirages, et si je fais de belles photos je regretterai de ne pas pouvoir faire des agrandissements. Et puis je ne veux pas partir avec plusieurs boitiers...

Mais je sais que quand je serai dans les parcs j'utiliserai essentiellement un téléobjectifs.

Membre Avatar de BLESL
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

Par défaut

Bonjour Ledabe,

Félicitations pour ton choix des parcs de Tanzanie. Il est évident que tu vas faire de la photo animalière, sinon pourquoi y aller ? Donc, il te faut bien un téléobjectif avec lequel tu feras effectivement plus de 90 % de tes photos.

Le 300D peut te donner du A3 sans problème, avec un bon post-traitement. Tu feras sans aucun doute de belles photos, mais tu ne tireras sans doute pas 150 A3, non ? Donc, si tu dois faire un choix entre boîtier et objectif, je te conseille de privilégier l'objectif. Si tu veux un boîtier avec plus de pixels, un meilleur AF, un écran arrière bien meilleur, tu pourrais envisager un EOS 50 D d'occase. Bon, bien sûr, trop fort n'a jamais manqué, alors un 7D serait un excellent choix.

Un 100-400 me paraît également un bon choix, même s'il est optiquement moins bon à 400 que le 400 f/5/6 L (mais meilleur à toutes les autres focales, s'pas ?). En safari, tu seras trop court avec un 400 pour certaines scènes mais trop long dans pas mal de cas. Les lions, les guépards se laissent approcher à quelques mètres, une focale intermédiaire est donc utile. Ma blonde et moi, nous avons fait trois safaris tanzaniens avec le 300 D et ne le regrettons pas, même si les boîtiers plus modernes ont été les bienvenus.

Safari njema

BL, à ta disposition si tu veux quelques petites tuyaux

Membre
    Boîtier
    Canon 7D, Canon 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense partir avec le 300D quoiqu'il arrive et effectivement mettre un grand angle dessus pour que madame puisse faire des photos. En plus elle a le coup d’œil pour ça, elle va faire de belles photos. Quand a moi je serrai avec un 100-400mm monté sur 7D pour les gros plans . J'ai plus que le grand angle à acheter, j'hésite encore entre le 17-40 f4 et le 55-55 f2.8.

Membre Avatar de Docdudu
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

Par défaut

Citation Envoyé par ledabe Voir le message
    j'hésite encore entre le 17-40 f4 et le 55-55 f2.8.
    euh, je sais pas tu n'as qu'à prendre le 55-55 ... lol

Membre
    Boîtier
    5D MarkIV, M50
    Objectif(s)
    Canon : 24-105mm, 70-200mm 4 , IS, 100 L macro IS; Sigma 12-24 Art, des EF-M, vieux Z

Par défaut

En 2010 je suis parti et Tanzanie avec mon 7d, le 15-85 et un Sigma 120-400 APO HSM stabilisé. Très content des résultats de ce dernier (80% des photos). Aucun problème de poussières.

Petit conseil, mais cela dépend des moyens : prendre un 4x4 privé et non pas un safari avec un groupe. On peut ainsi faire ce que l'on veut, s'arrêter le temps que l'on veut, se mettre où l'on veut dans le 4x4 etc. Si le guide est un bon guide (ce fut le cas, merci encore Shem) vous augmentez les chances de faire de belles, voire spectaculaires photos.

Bon voyage

Membre Avatar de BLESL
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Timnado Voir le message
    Petit conseil, mais cela dépend des moyens : prendre un 4x4 privé et non pas un safari avec un groupe. On peut ainsi faire ce que l'on veut, s'arrêter le temps que l'on veut, se mettre où l'on veut dans le 4x4 etc. Si le guide est un bon guide (ce fut le cas, merci encore Shem) vous augmentez les chances de faire de belles, voire spectaculaires photos.

Bon voyage
    Bon conseil, mais comme tu le signales ça dépend des moyens...
    D'autres conseils en vrac...

Penser dans tous les cas à faire éteindre le moteur (ne général, c'est le réflexe du chauffeur, mais bon...), prendre un appui (les bean-bags sont assez rarement fournis, en emporter un à faire remplir sur place de lentilles -ça s'impose - ou de riz), faire attention à la poussière, donc changer le moins possible d'objectifs en game-drive, faire le plus de photos possibles de la fenêtre et non du toit ouvrant pour minimiser la plongée, essayer de ne pas rapporter que les photos mille fois vues de lions roupillant ou de bubbles ruminant, privilégier les photos d'action (kills, chasse, câlins) et les espèces moins banalement photographiées, s'intéresser aux oiseaux, même petits.

Safari njema !

BL

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Pleins de bons conseils : j'ajoute juste ma pierre à l'édifice en parlant du sigma 120-400, si tu es tenté par un achat, en lieu et place du canon 100-400, le sigma permet pour un coût moindre d'obtenir de très belles images, et avec la même souplesse que son homologue canon. Une solution économique, et pas très loin qualitativement (voir même au dessus sur la stabilisation et le collier de pied que je trouve plus agréable). Le 100-400 ne disposant de toute manière pas de joints, la différence se fera sur le système de zoom (pompe ou rotation), la qualité optique (le canon est un poil meilleur à pleine ouverture, mais le sigma ne démérite pas non plus, du moins sur l'exemplaire que j'ai possédé), et la construction (le sigma inspire moins confiance, mais reste d'un très bon acabit).

J'ai passé 1 an au Tchad (dont un grand week end de safari) avec le sigma (et 450D), c'est un couple qui marche du tonnerre, même si c'est sûr, il y a toujours mieux ! (je rêve d'y retourner avec mon matos actuel... 7D/1DsII, 500 et 70-200)

Membre
    Boîtier
    Canon 7D, Canon 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens de lire tous vos conseils et effectivement mon choix s'affine. J'ai la chance de pouvoir partir en 4x4 privé, on sera trois : le guide, ma femme et moi. Il y a des bean-bags et des jumelles dans le 4x4 à dispo. Je viens d'acheter le 7D avec son grippe et bientôt le 17-55 f2 (et non le 55-55, comme écrit plus haut )

Pour le téléobjectif je pense louer un 100-400 Canon.

Par contre je me pose la question si un 70-200 en f2.8 chez sigma ou f4 chez Canon serait du superflu ou pas ? Et dans ce cas je l’achèterai.

Au final je partirai avec quatre objectifs ( 17-55 f2.8, 28-105 f3.5 4.5 USM, un 70-200 et le 100-400) et deux boitiers ( 7D et 300D). N'est-ce pas trop ?

Membre Avatar de BLESL
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,

Le 28-105 est superflu. Les jumelles des agences locales sont pas vraiment top, si tu as une bonne paire (j'ai rien dit), sers t'en (henni soit qui mal y panse). Achète un 70-200 f/4 L IS, tu ne le regretteras pas, c'est un superbe caillou. Et pour certaines scènes de vie, il sera mieux adapté que le 100-400, car il est plus piqué et plus lumineux.

Safari njema !

BL

PS : peux-tu me dire quel est ton TO, avec indiscrétion

Membre
    Boîtier
    5D MarkIV, M50
    Objectif(s)
    Canon : 24-105mm, 70-200mm 4 , IS, 100 L macro IS; Sigma 12-24 Art, des EF-M, vieux Z

Par défaut

Pour la quantitié de matériel à prendre, ne pas oublier s'il y a un vol interne à faire, les avions ne sont pas des A 380 mais des petits avion à 15-17 places et le poids des bagages est de 15 kg max par personne. Les bagages en "dur", genre coque, sont interdits en principe, donc à éviter de mettre du matériels en soute (toute petite aussi).

Il faut prendre avec soi la matériel photo, en cabine, comme dans tout avion. Sauf que là s'il y a beaucoup de matériel, le répartir sur les deux personnes car l'espace est très limité en cabine (vaut mieux être mince) Mon sac photo contenant le 7D, le 15-85, le 120-400 et mon Macbook a été difficile à caser entre les jambes !

Ceci dit, en général, le poids du matériel photo n'est pas pris en compte dans les 15 kilos (en tout cas dans les compagnies que j'ai prises).

Et surtout ne pas s'énerver si l'avion atterrit à mi parcours et le pilote vous dit : "j'ai assez travaillé aujourd'hui, je ne vais pas plus loin. Mais ne vous en faites pas un autre avion va venir dans un "certain temps" Hakuna matata !

Membre Avatar de Philhip
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

Par défaut

Bonjour,

J'ai utilisé le 100-400 monté sur 30D en Namibie. Voir ici Philippe-Photo/Voyages/Namibie/1-Etosha.
    En mai prochain, je vais également en Tanzanie, et je pense emmener 17-55 / 70-200 / 300 et x1.4. Je laisserai le 100-400 malgré sa polyvalence très pratique , car je trouve les autres objectifs bien meilleurs.

A+
    Philhip

Membre
    Boîtier
    Canon 7D, Canon 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Plus je regarde le forum et plus je me pose des questions.

Qu'est ce qui est le mieux Canon 70-200 f4 IS USM ou Canon 70-200 f2.8 USM ..... ou encore Sigma AF 70-200mm 2.8 IF APO HSM EX ???

Membre Avatar de BLESL
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Timnado Voir le message
    Pour la quantitié de matériel à prendre, ne pas oublier s'il y a un vol interne à faire, les avions ne sont pas des A 380 mais des petits avion à 15-17 places et le poids des bagages est de 15 kg max par personne. Les bagages en "dur", genre coque, sont interdits en principe, donc à éviter de mettre du matériels en soute (toute petite aussi).
    Tu as raison, il y a parfois des pesées à Dar ou Arusha, des fois pas... C'est aléatoire. Nous voyageons le plus souvent avec une trentaine de kg par personne, le double donc de ce qui est autorisé, et jusqu'à présent, touchons du bois, pas un seul problème... Nous prenons un ch'tit avion 4 fois en octobre, on verra. Mais de toute façon, c'est au départ d'Arusha ou de Dar-es-Salam que le pb peut se poser.

Il faut prendre avec soi la matériel photo, en cabine, comme dans tout avion. Sauf que là s'il y a beaucoup de matériel, le répartir sur les deux personnes car l'espace est très limité en cabine (vaut mieux être mince) Mon sac photo contenant le 7D, le 15-85, le 120-400 et mon Macbook a été difficile à caser entre les jambes !
    Notre Kiboko avec 800 et 500 3(un peu plus de 12 kg avec 2-trucs en prime) et notre Lowepro avec MacBool ou MBP ont toujours trouvé leur place, inch'Allah. Parfois en soute, c'est vrai.

[/QUOTE]Ceci dit, en général, le poids du matériel photo n'est pas pris en compte dans les 15 kilos (en tout cas dans les compagnies que j'ai prises).[/QUOTE]
    Il l'est quand il y a pesée pour d'assez petits avions, ou dans les tout petits (max 6 places), le pilote te demande le poids de tes bagages et ton poids pour ses calculs de décollage, trimm (y a du trimm sur les coucous ?).

Et surtout ne pas s'énerver si l'avion atterrit à mi parcours et le pilote vous dit : "j'ai assez travaillé aujourd'hui, je ne vais pas plus loin. Mais ne vous en faites pas un autre avion va venir dans un "certain temps" Hakuna matata !
    Celle-là, en 10 ans et x vols sur coucous petits (6 places) ou moins petits, on nous l'a pas encore faite ! Mais on nous en a fait d'autres pas piquées des hannetons, entre l'avion de Precision (sic) Air parti en avance qui ne nous a pas attendus ou la perche de queue... non enlevée d'où un vol agité et un atterrissage un peu hard (récit complet sur safari-tanzanie.com).

Membre Avatar de BLESL
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ledabe Voir le message
    Plus je regarde le forum et plus je me pose des questions.

Qu'est ce qui est le mieux Canon 70-200 f4 IS USM ou Canon 70-200 f2.8 USM ..... ou encore Sigma AF 70-200mm 2.8 IF APO HSM EX ???
    Le 70-200 f/4 L IS est moins cher et moins lourd que les 70-200 f/2,8. Son poids est un gros avantage si tu dois voyager souvent. En safari, c'est un excellent outil si tu veux bien croire notre expérience certes modeste (nous ne l'avons que depuis 5 ans).

Membre
    Boîtier
    Canon 7D, Canon 300D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon je pense que je vais acheter un canon 70-200 f4 IS qui a le revendre a mon retour de vacance, si je vois que je ne m'en servirai pas plus que ça le reste de l année. Car je me suis renseigné et je ne peux louer qu'un seul gros objectif là ou je souhaite louer, donc se sera un canon 100-400 F4, celui là je suis sur de pas en avoir besoin le reste du temps.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage dans les Caraïbes
    Par kumkatdu13 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2008, 11h15
  2. Dans les parcs de la capitale..
    Par Amateur68 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2008, 19h18
  3. voyage dans le temps
    Par eos2000 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6