Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 61 sur 61
    Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Manuel de votre EOS. Réglage netteté dans les paramètres des styles d'image... C'est le post-traitement appliqué au jpg, direct dans le boitier.

Membre Avatar de gaso
    Boîtier
    canon 7D et 1D MIV
    Objectif(s)
    de 24 à 500 en L

Par défaut

pour ma part j'ai le 50d et je trouve cet appareil exellent, j'ai fait les micros ajustement sur tout mes objos en 1 heure environ avec 1 gros metre a ruban de 10 m .

Membre Avatar de RomainPhot
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    7D + Grip + EF-S 17-55 IS+ EF-S 60 macro + EF 100-300 + Flash speedlite 430EX

Par défaut

AH oui ça bricecom d'accord, moi j'en étais sur ce que l'utilisateur peut faire pour la netteté dans le menu donc j'en étais sur le micro ajustement

Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gaso Voir le message
    pour ma part j'ai le 50d et je trouve cet appareil exellent, j'ai fait les micros ajustement sur tout mes objos en 1 heure environ avec 1 gros metre a ruban de 10 m .

Et bien voila, encore une bonne raison de rester sur le 50D :p de toute façon je suis décidé donc je changerai pas d'avis ^^

Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Honnêtement je pense qu'il suffit de prendre le temps de lire le manuel et de découvrir le boitier au fur et à mesure, et pas tout exiger d'un seul coup au premier allumage, non ?

Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je comprend la question mais aucune idée, attendons qu'un possesseur de 50D passe par ici !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Concernant le problème de Kenclark200, merci d'aller sur son topic spécifique :
    https://www.eos-numerique.com/forums...-2-8-a-123972/

Matyu
    Guest

Par défaut

Comment diagnostiquer si un ajustement de l'AF est nécessaire... Où pas ?
    Je ne sais pas si c'est mes préférences mais j'augmente toujours la netteté dans DPP ( onglet RAW ) car je trouve que le rendu par défaut des images manque de netteté et de précision. J'utilise le plus souvent le picture style neutre, jamais les 15MP, toujours sRAW 1 et 2. Est-ce que vous donne assez d'éléments pour solutionner le problème ?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Style neutre = 0 accentuation, et il y en a toujours besoin. Donc augmenter la netteté est tout à fait normal. Des photos nettes et précises en jpg avec netteté à 0 sur le boitier, ça n'existe pas.

Matyu
    Guest

Par défaut

OK ; Merci de ta réponse.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ben, toi, en standard, le curseur netteté du style d'image est à +3. Perso, sur mon 40D, je l'ai mis à +5. Mais on peut aussi le placer à 0 (ou utiliser le réglage préprogrammé "neutre"), et donc aucune accentuation native n'est appliquée avec ce réglage. Et c'est mou de chez mou. J'ai fait une maj du tuto, suite au post de Matyu.

Membre
    Boîtier
    50D, mamiya 7, minolta X500
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS, Sigma 120-400 et autres pour le reste

Par défaut

bonjour a tous,

je déterre ce sujet, car je me suis aperçu que mes images ne sont pas tres nettes avec mon 24-105 monte sur un 50d. je pense don à faire un mico ajustement de l'AF. j'ai bien lu les post et une question reste en suspens:
    - le micro reglage était -il valable quelle que soit la focale, si oui, pas de pb, sinon peut-on faire le micro a plusieurs focales ? dans le cas contraire sur quelle focale je me base ? car si j'ai pris un tel zoom c'est pour utiliser la majeure partie du range de focale (sinon j'aurai cassé ma tirelire pour des focales fixes)

-dans le futur je prevois d'acheter un sigma 120-400, peut-on faire le micro ajustement par objectif egalement, comment on fait avec un objo tiers ? dans le cas d'un tel zoom, a quel focale on se base ? utilisation plutot animalière, donc vers 300-400.

merci d'avance,

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

En principe, impossible d'effectuer un MA correct sur un zoom.
    Au pire, tente à la plus longue focale, mais rien ne dit que le réglage sera également valable à 24...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    16-35

Par défaut

Bonjour,

J'ai constaté qu'en mettant la netteté à 7 (5 d'origine), ça resserre les valeurs (vers 0) des micro ajustements (17-55 et 55-255)

Membre Avatar de jeje14
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

Par défaut

les MR ne sont égales à toutes les focales donc faire une moyenne des focales les plus utilisées.
    Mais moi, j'avais des soucis d'AF suivant la lumière donc j'ai tout renvoyé au SAV et maintenant plus de MR sur mes objos et plus de problème d'AF.
    pour la netteté à 7 au lieu de 5 : cela ne joue pas sur les MR, juste une impression puisque tu augmente la netteté.

Membre
    Boîtier
    600D, 50D, bridge SX1
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 ; Canon 24-105 f4 L ; Canon 70 - 300 ; sigma 120 - 400

Par défaut Il faut être rigoureux dans le micro-réglage.

Sur les zooms, s'il y a back ou front focus, la correction n'est pas la même selon la focale. C'est tellement vrai que SIGMA propose un logiciel de correction à +/- 45€ pour ses derniers cailloux qui tient compte de la focale. Quant à l'héritier du 50D, le tout nouveau 70D il propose un double réglage selon la plage de la focale utilisée.
    Certains objos ne nécessitent pas de correction. J'ai un 70-300 Canon à 350€ qui va très bien tel. Même constat sur le 24-105 L , alors que l'excellent Tamron 70-200 dernier né sur ce même 50D provoque un tel back focus que le plan de MAP sur le curseur central est flou. Il me faut un réglage à -12 pour obtenir un résultat correct pour la focale maxi de 200mm. Par contre à la focale de 70mm, c'est trop et il faut redescendre à -6. Les réglages sont par compte identiques avec le multiplicateur 1.4 kenko. Le multiplicateur Canon 2x donne un résultat étrange. Dans un premier temps, la MAP est parfaite et dans l'instant qui suit elle se détruit complètement, comme si Canon refusait toute association avec d'autres marques ...
    Il faut être très rigoureux dans la mise en oeuvre du réglage. J'utilise aussi un mètre à ruban à 45° sur le gravier de ma cour en shootant du 1er étage. Le gravier est excellent pour repérer la zone nette. Ensuite DPP permet de repérer le plan de MAP (carré rouge sur le collimateur utilisé avec [alt + L]).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Au micro
    Par Helios dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 21h21
  2. Micro ajustement Mark 3 et 70-200/2.8 IS
    Par imagilles dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 06h54
  3. micro bestioles
    Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2