Citation Envoyé par laubatt Voir le message
Oui la comparaison était entre un Sigma neuf ,et un EF500 F/4,0 d'occasion.
Salut Laubatt,

Je ne connais pas le Sigma, je ne vais pas t'être d'une grande aide sur ce tromblon là, Cyril semble en être content, les quelques images que j'ai vu de lui semble plus que prometteuse. Je croise les doigts pour qu'il dispose de plus de temps dans le futur pour faire des sorties fructueuses (R6+500 sigma doivent faire bon ménage pas de doute sur cà).

Pour le 500f4 L IS v1 je ne peux lui faire simplement aucun reproche, c'est effectivement un tank (même si je fais super attention à lui) qui supporte très bien le multiplicateur 1.4 (Je trouve le rendu meilleur avec le multi 1.4 v3 qu'avec le multi v2) pas besoin de fermer à f6.3 le piqué est là dès la PO.

Pour le reste je peux dire que le piqué est excellent à f4 je ferme d'ailleurs très (trop) rarement je manque parfois de Pdc sur les oiseaux proches (mais je me soigne...)
La stab reste efficace même si le 500 v2 doit faire mieux sur ce point, il est aussi plus léger, mais la légereté est secondaire pour le moment je m'en sers à 99% du temps sur trépied sur des affuts fixes (je ne suis pas billebaude surtout avec un 500 c'est pénible tu as vite l'épaule en feu pour moi en tt cas) car oui il faut le reconnaitre il est très lourd et volumineux c bien là le seul défaut que je lui trouve. Pour tt le reste tu l'auras compris SI tu veux un objectif polyvalent, qui marche fort avec ou sans multi pour les oiseaux et les mammifères il reste encore à ce jour le graal pour la photo animalière.

Si tu as des questions je suis pas loin

A mon avis 500mm Sigma ou Canon pas de mauvais choix (juste une question de compromis)

Bon courage dans ta reflexion