@ Laubatt, sur quel reflex tu vas l'utiliser? si ton profil est à jour, 5d3 ou 7d2, les 2 objo sont excellents sur ces boitiers.
Si tu passes à l'hybride prochainement, sur R6 j'émets des réserves, en tout cas sur le mien avec ma pratique et mes conditions.
Je n'arrive pas à obtenir des images tres "sharp comme notre camarade de jeu Quibz (salut Nico!) . Que ce soit avec son 5d4 ou 3, suite à ses micro réglages, ses images claquent sévère avec son 500 v1
Les images que j'ai pu voir sur R5+sigma sont aussi magnifiques, sur R3, pas encore vu !
Je te laisse le lien en anglais sur une comparaison avec un nikon 500 f4 (qui je suppose doit être équivalent au canon 500 v1?), je l'ai trouvé intéressant dans le sens où le gars fait des comparatifs de terrains, pas du pignolage sur des mires

Natural Art Images: Brad Hill: Field Tests: 500mm Wars - Sigma vs. Nikon

@ Jean Mi, la MAP à l'infini sur un 500, je ne sais pas pourquoi faire? éclaire moi , la lune? Pour du paysage ok, mais sinon j'ai loupé un truc .
J'ai le dock sigma et à part pour la MAJ sur l'AF l'été dernier, j'avoue et surement à tord, ne pas avoir essayer tous les réglages possibles.
Du coup, les micro reglages sur R6, pas utiles, je n'avais cet objo sur mon 5d4 à moi.
Je vais essayer de retrouver le sujet sur chasseur d'image.

@ Le Tof, je n'ai pas dis que tu avais dis que le sigma était "optiquement" mauvais , c'était juste par rapport à la conception, la solidité. Je crois que les 1er sont sortis en 2015, et je n'ai pas vu de sujets qui parleraient de sa fragilité au bout de 7ans donc. Le mien est de 2016.
C'est unanime les v1 canon 400 500 600 sont des tanks, ils n'ont pas tous été chouchoutés et pourtant il s 'en vends toujours et font des heureux

Pour ma part, j'ai acheté le mien par opportunité, 4200 avec poignée arka, lenscoat, protection pluie, dock et extender. Maintenant, avec le recul, en économisant encore, je serais parti sur un 600 v2... canon ...aucune autre marque en 600 fixe à f4.