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  1. #1
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    Par défaut 50 mm avec stabilisateur, ça existe?

    Bonjour,

    Je viens de m'offrir un 50 mm 1.4 USM et j'ai été scotché par la différence de luminosité entre l'ouverture maximale de 3.5 de mon objectif 18-135 vendu en kit avec mon 600D. Donc, a priori, que du bonheur.

    Cependant, j'ai deux bémols:

    1 - la valeur 1.4 ne me fait pas de très jolis flous, enfin pas jolis, pas vraiment lisses en tout cas, ça donne une patte mais involontaire.

    2 - Mes premières photos de nuit ont pour la plupart un léger flouté. Et là, je me suis aussi rendu compte de la différence entre un objectif avec ou sans stabilisateur.

    Je ne me plaints pas de mes 333 euros dépensés. A F1.8 sur un pied, mes photos me font tomber par terre. N'empêche, ça réduit la spontanéité. J'ai cherché, peut-être mal, mais je n'ai pas trouvé un 50mm avec stab. Ca existe?


  2. #2
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    Par défaut

    Pas encore. Faudra être patient.

  3. #3
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    Par défaut

    Ah mince... Et si je mets Magic Lantern dedans? Non... Bon.

  4. #4
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    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Ca n'existe pas encore en tous cas.
    A quelle vitesse tu as ton léger flou?
    Pour un capteur APS-C il y a une belle solution peut être dans le 35mm F2 IS? On doit bien pouvoir descendre autour de 1/5s.. Mais c'est plus cher.

  5. #5
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    Par défaut

    Hum... le 35, oui. Pas le même budget!

    Je photographie à 1/50ème, F1.4, iso 100.

    Bon, je reconnais, je fais des essais dans des rues en pleine nuit, je suis peut-être exigent.

  6. #6
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    Par défaut

    Normal que t'es un flou, ta vitesse n'est pas assez rapide.
    Ça donne quoi de jour a...1/125 par exemple?

  7. #7
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    Par défaut

    iso 100.
    ? 400 iso sans problèmes ni traitement.

    la valeur 1.4 ne me fait pas de très jolis flous
    Il n'y a pas que cela qui compte, le différentiel de distances apn/Sujet/arrière plan est essentiel sinon plus que l'ouverture

  8. #8
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    Par défaut

    De nuit, même avec une ouverture à 1.8, faut passer par la casse trépied... Et puis une fois le tout monté sur trépied, à moins de cherché la faible PdC, il faut mieux travailler à des ouvertures plus faible pour rallonger la pose...

    Pour avoir un jolie bokeh, je crois (si certains peuvent confirmer ou infirmer) que la distance entre ton sujet et lArriere plan est très important...

    DB.

  9. #9
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    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Il n'y a pas que cela qui compte, le différentiel de distances apn/Sujet/arrière plan est essentiel sinon plus que l'ouverture
    Je suis entrain de poser la question et déjà qqun répond.... C.est pas top, ça!!!!

  10. #10
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    Citation Envoyé par dUSTY38 Voir le message
    Hum... le 35, oui. Pas le même budget!

    Je photographie à 1/50ème, F1.4, iso 100.

    Bon, je reconnais, je fais des essais dans des rues en pleine nuit, je suis peut-être exigent.
    Sur un aps-c, ta focale résultante est de "80mm", équivalent du moins. La vitesse théorique de sécurité est donc de 1/80s, vue la densité du capteur, je te recommande de monter encore, disons entre 1/100 et 1/160s. Et ton 600D encaisse bien un peu plus de sensibilité, donc pas de scrupules!

    https://www.eos-numerique.com/member...g-6316comp.JPG

  11. #11
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    Clair tu peux monter en iso sans problèmes.
    Et 1/50s si tu t'y prends bien ca doit le faire meme sur APS-C, sur 2 photos en rafales la 2eme devrait être plus nette au pire.
    Après à 1.4 c'est mou aussi ca doit jouer..

  12. #12
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    monte a 1250 ( si tu as ml ^^) ou 1600 en iso ... un petit coup de dé bruiteur et tu auras une très belle photo ... et tu gagneras pas mal en vitesse

  13. #13
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    Bonjour,

    D'expérience avec le 50 f/1.8 la vitesse mini à main levée mais bien calé c'est de l'ordre de 1/80

    Avec un monopode tu peux descendre à 1/60 voir 1/50 mais attention au flou de mouvement si tu photographies des sujets mobiles.

    Avec ton 600D tu peux monter sans grand bruit a 1600 ISO

    Tu peux visualiser quelques clichés sur mon Flickr.

    Olivier

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  14. #14
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    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Normal que t'es un flou, ta vitesse n'est pas assez rapide.
    Ça donne quoi de jour a...1/125 par exemple?
    De jour à 1/125, pas de soucis! C'est vrai que ma vitesse n'est pas rapide, mais je m’entraîne à garder l'ISO 100 et à ne pas gigoter des coudes quand je vise.

  15. #15
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    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    ? 400 iso sans problèmes ni traitement.



    Il n'y a pas que cela qui compte, le différentiel de distances apn/Sujet/arrière plan est essentiel sinon plus que l'ouverture
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Qu'au plus il y a de distance, au plus c'est plus/moins joli? C'est quoi APN?

  16. #16
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    Voui, plus tu as de distance entre le sujet et le fond et meilleur est le bokeh*(en théorie), mais on peut avoir un joli fond flou de très, très près en macro par exemple( vers la distance mini de mise au point, qui engendre une faible profondeur de champ, apn appareil photo numérique.

    *d'autres facteurs jouent, comme la formule optique, la focale, la taille du capteur, le diaphragme... bokeh est un mot japonais qui traduit plus un concept qu'un terme technique, en clair, une partie du bokeh est le fait de l'optique, une partie est liée aux conditions de la prise de vue et autres aux choix de cadrage, distance... En clair cela tient autant au matos qu'au photographe et à ses choix.

  17. #17
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    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    De nuit, même avec une ouverture à 1.8, faut passer par la casse trépied... Et puis une fois le tout monté sur trépied, à moins de cherché la faible PdC, il faut mieux travailler à des ouvertures plus faible pour rallonger la pose...

    Pour avoir un jolie bokeh, je crois (si certains peuvent confirmer ou infirmer) que la distance entre ton sujet et lArriere plan est très important... DB.
    Le trépied, oui, mais j'essaye de faire des clichés de gosses lors de balades nocturnes en ville. Ces trucs là, ça bouge tout le temps sans vous écouter quand vous dites STOOOOOOP! Méritent mon trépied au derrière...

  18. #18
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Sur un aps-c, ta focale résultante est de "80mm", équivalent du moins. La vitesse théorique de sécurité est donc de 1/80s, vue la densité du capteur, je te recommande de monter encore, disons entre 1/100 et 1/160s. Et ton 600D encaisse bien un peu plus de sensibilité, donc pas de scrupules!

    https://www.eos-numerique.com/member...g-6316comp.JPG
    Oui mais là, c'est ma photo qui en prend un grain!

  19. #19
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    Citation Envoyé par dUSTY38 Voir le message

    Le trépied, oui, mais j'essaye de faire des clichés de gosses lors de balades nocturnes en ville. Ces trucs là, ça bouge tout le temps sans vous écouter quand vous dites STOOOOOOP! Méritent mon trépied au derrière...
    C'est pourquoi je t'ai suggéré de recourir au monopode...

    Et pour les ISO tu te limites bien trop vis à vis des capacités de ton boîtier d'autant qu'en photo nocturne ISO bas = vitesse lente, ce qui n'est pas vraiment ce qu'il faut pour figer du mouvement...


    Olivier

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  20. #20
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    Citation Envoyé par dUSTY38 Voir le message
    Oui mais là, c'est ma photo qui en prend un grain!
    Si tu es à 100 isos et 1/50s, à combien d'isos obtiendras tu le 1/100s, le 1/160s?

  21. #21
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    à deux grains ou deux grains 2/3 je suis loin….

  22. #22
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    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Bonjour,

    D'expérience avec le 50 f/1.8 la vitesse mini à main levée mais bien calé c'est de l'ordre de 1/80

    Avec un monopode tu peux descendre à 1/60 voir 1/50 mais attention au flou de mouvement si tu photographies des sujets mobiles.

    Avec ton 600D tu peux monter sans grand bruit a 1600 ISO

    Tu peux visualiser quelques clichés sur mon Flickr.

    Olivier

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    Merci. C'est quoi Flickr?

  23. #23
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Si tu es à 100 isos et 1/50s, à combien d'isos obtiendras tu le 1/100s, le 1/160s?
    Selon mes très récentes leçons, ça devrait faire 200 iso à 1/100 et ... un peu plus de 300 iso à 160?

    D'où peu de bruit, donc... J'ai oublié d'apprendre à penser, désolé.

  24. #24
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    Faut pas avoir peur de monter en iso comme ca.... les réductions de bruit sont très efficaces. Je connais pas bien le 600D mais je suis à peu pres sûr que jusqu'a 800 ca reste très bon.
    Sur ce que je shoote je peux faire passer certains clichés pris à iso 3200 bien rattrapés en bruit, couleur, netteté, pour du iso 100 on y verrait que du feu.

  25. #25
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    Citation Envoyé par dUSTY38 Voir le message
    Selon mes très récentes leçons, ça devrait faire 200 iso à 1/100 et ... un peu plus de 300 iso à 160?

    D'où peu de bruit, donc... J'ai oublié d'apprendre à penser, désolé.

    Meuh non, et puis tout est compliqué avant d'être simple et c'est pareil pour tout le monde!

  26. #26
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    Bonjour,

    avec un peu d'entraînement à main levée il doit pas y avoir de flou,
    en tous cas j'y suis arrivé avec mon 1.8 à 1/50s sans flash dans une rue à éclairage public à 23 heures.

    Je n'ai pourtant plus ma stabilité de mes vingt ans
    ronald

  27. #27
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    Citation Envoyé par dUSTY38 Voir le message
    Le trépied, oui, mais j'essaye de faire des clichés de gosses lors de balades nocturnes en ville. Ces trucs là, ça bouge tout le temps sans vous écouter quand vous dites STOOOOOOP! Méritent mon trépied au derrière...
    Des photos de gosses la nuit ??? tu aimes les difficultés...

    Moi, les gosses, même de jour, j'ai du mal... Et puis avec des gosses, c'est pas du flou de bougé (du photographe), c'est du flou de mouvement (du sujet)... Et là, ni le trépied, ni le monopod, ni la stab, n'y peuvent rien... Faut de la vitesse ou un flash!!!

    DB.

  28. #28
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    Citation Envoyé par dUSTY38 Voir le message
    Merci. C'est quoi Flickr?
    Bonjour,

    C'est un site de "partage" d'images (ce qui ne signifie pas que tu peux en faire ce que tu veux)

    J'ai actuellement deux albums de photos de spectacle faites au 50 f/1.8 ici et
    Je tiens à préciser que ces images restent celle d'un amateur qui n'a aucune prétention : je suis d'ailleurs bien conscient que l'expérience me fera (encore) progresser.


    Olivier

  29. #29
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    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Des photos de gosses la nuit ??? tu aimes les difficultés...

    Moi, les gosses, même de jour, j'ai du mal... Et puis avec des gosses, c'est pas du flou de bougé (du photographe), c'est du flou de mouvement (du sujet)... Et là, ni le trépied, ni le monopod, ni la stab, n'y peuvent rien... Faut de la vitesse ou un flash!!!

    DB.
    Et encore, avec de la vitesse, tu figes une grimace
    Les gosses c'est de la photo "sportive" : AiServo + rafale+vitesse mini en effet

  30. #30
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    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Bonjour,

    C'est un site de "partage" d'images (ce qui ne signifie pas que tu peux en faire ce que tu veux)

    J'ai actuellement deux albums de photos de spectacle faites au 50 f/1.8 ici et
    Je tiens à préciser que ces images restent celle d'un amateur qui n'a aucune prétention : je suis d'ailleurs bien conscient que l'expérience me fera (encore) progresser.


    Olivier
    Mais elles sont SUPER tes photos. Te reste plus qu'à oser écraser des pieds pour reculer, avancer tout pareil devant des vieilles, brandir ton appareil en haut à faire rire les marmots, bref, varier ton point de vue, et elle seront SUPER-TOP tes photos.

  31. #31
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Et encore, avec de la vitesse, tu figes une grimace
    Les gosses c'est de la photo "sportive" : AiServo + rafale+vitesse mini en effet
    Tout a fait. D'ailleurs, j'envisage de monter une nouvelle discipline sportive: la photo de gosses. Pour ceux qui veulent perdre du poids, ça le fait aussi...

  32. #32
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    Citation Envoyé par ronald -a- Voir le message
    Bonjour,

    avec un peu d'entraînement à main levée il doit pas y avoir de flou,
    en tous cas j'y suis arrivé avec mon 1.8 à 1/50s sans flash dans une rue à éclairage public à 23 heures.

    Je n'ai pourtant plus ma stabilité de mes vingt ans
    ronald
    Oui mais moi, c'est l'émotion de la joie des gosses qui me fait vibrer. Quand c'en est pas un qui me bouscule...

  33. #33
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    Citation Envoyé par dUSTY38 Voir le message
    Tout a fait. D'ailleurs, j'envisage de monter une nouvelle discipline sportive: la photo de gosses. Pour ceux qui veulent perdre du poids, ça le fait aussi...
    bah une bonne masse ca le fait aussi

  34. #34
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    mouais Fred....pour porter le coup faut quand même courir après le mioche !

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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    mouais Fred....pour porter le coup faut quand même courir après le mioche !
    Euh, non, je veux dire... déconnez pas!

  36. #36
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    Pour repondre a la question: la il faut monter les iso pour recuperer de la vitesse (a 1/50 tu as au moins 2 grimaces qui se juxtapose ), l'Ai servo si vraiment ils bougent tout le temps, pour le flou d'arriere plan: prend une focale plus longue et approche toi, la stab hum
    Sinon au flash en mode manuel ca le fait aussi
    et si vraiment pas de lumiere: le 6D pour accrocher (encore mieux que l'aide au flash a ce que j'ai vu par ici)
    Si encore pas assez: on reste au lit pour dormir

  37. #37
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    Citation Envoyé par dUSTY38 Voir le message
    Euh, non, je veux dire... déconnez pas!
    a bon c'est pas ca qu'il faut faire, pourtant avec les miens ca marche ou pas :P

  38. #38
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    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

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    Citation Envoyé par dUSTY38 Voir le message
    Mais elles sont SUPER tes photos. Te reste plus qu'à oser écraser des pieds pour reculer, avancer tout pareil devant des vieilles, brandir ton appareil en haut à faire rire les marmots, bref, varier ton point de vue, et elle seront SUPER-TOP tes photos.
    Merci beaucoup ...

    Il est vrai que le 50mm sur aps-c est assez vite un peu trop long en intérieur ou dans les petites salles de spectacle et comme il faut faire avec le placement des (autres) spectateurs je suis souvent contraint de me placer au plus près de la scène... et comme je n'ai pas d'objectif plus lumineux...

    Ce qui m'a amené, il y a déjà plusieurs mois, à sérieusement envisager l'acquisition d'un objectif lumineux (f/1.4) à focale fixe dans la plage 28-35mm...


    Olivier

 

 

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