Ludo, parmi les défenseurs actuels de Sigma, même les plus farouches, certains sont de très mauvaise foi ou déjà atteints d'Alzheimer, et le plus agaçant c'est cette tentative permanente de mettre le couvercle sur ceux qui n'ont pas un avis positif, fut-il basé sur une vraie expérience, issue d'une véritable démarche d'achat... Si les contents ont le droit de s'exprimer, je leur conteste en revanche celui de me faire taire. D'ailleurs, vous avez tous plus ou moins des optiques décalées, voire encore bancales avec des micro-réglages de ouf!!! Moi j'en ai une chiée + 15 en Canon et Tamron et pas une seule ne souffre de BF/FF, fonction carrément sur OFF, surtout sur le 650D! Au passage, on notera que j'utilise aussi du Tamron et que je n'ai jamais été déçu, donc aucun sectarisme pour ma part. On se souviendra que j'ai utilisé un UGA Sigma de 2006 à 2013. Et que j'en ai eu d'autres, dont des f/1.4...

Alors certes mon témoignage irrite, mais c'est le mien.

Et un autre truc qui m'agace c'est cette assertion permanente du mieux ou du meilleur... Par rapport à quoi? A quelles ouvertures? Sur quels critères? Meilleur pour qui? Comme à chaque fois, face à ce type de certitudes, je commencerai ma phrase par je ne suis pas certain que... Et que ceux qui peuvent me prouver que j'affirme que d'autres choix, dont le mien sont les meilleurs, me jettent la première pierre... Mais attention, j'ai de la mémoire et de la curiosité...

Et puis le coup des 50-85 et maintenant 35 tellement meilleurs, vous nous l'avez déjà fait... Le problème, c'est que ici comme sur CI, tu trouveras beaucoup plus facilement des mécontents et des soumis à problèmes pour les uns que pour les autres... Et sans chercher encore...

Tiens, un d'entre vous, qui m'insultait et me prenait à partie sur un autre fil... Avant de m'insulter grossièrement, il aurait du se souvenir de ses propres déboires, je suis gentil, j'ai enlevé le pseudo, il écrivait cela en 2011:

Pour avoir récent aquis le 50 sigma ... Je ne peux que conseiller de bien le tester avant l achat ... Avoir une mire de test ff bf avec sois est un gros +++ ...

Perso j en ai acheté un qui avais l'air d'avoir un léger ff en le testant en 5 minutes dans le magasin avec un vendeur très désagréable et moqueur en disant que le ff et fb n est Qu une légende pour les boulet du net ... En retrant chez moi et en fessa t une centaine de photos même avec un égaye de +20 impossible d avoir la map correct an cadrage Max ...
De retour au magasin le lendemain ils ont évidement refuse de me le changer mais ont accepte un remboursement avec un magoration de 25 euros ... En me disant bien que a servais a rien d essayer d en acheter un autre q et Qu ils sont tous les mêmes !!!

La semaine diapres j a pelle un autre magasin dans le centre de Bruxelles, leur expose le problème et ils m'invite a venir tester en magasin avec eux ... Du coup j ai teste 3 objectifs et ai choisis un objectif qui avec un réglage de + 10 fonctionne parfaitement ! Et la quel plaisir de shooter a 1.4 ! Évidement en portrait c est tendu mais quand ça passe SOS quelle pieds ! Les image sont d une douceur incroyable !

J ai choisis le sigma car il est plus costaud, bien équilibre sur un 7 D et surtout pour ces filtres 77 mm qui sont communs avec tous mes optiques ! D plus je l utilise surtout pour de la video et donc la bague de map est carrément chouette !

Ps : le premier magasin a évidement perdu un client fidèle ! Et surtout pas mal de client que j'aurais pu leur envoyer vu que je suis souvent solidité pour des conseils matos dans mes amis !