Le sigma est resté vissé tout le week-end sur mon apn : sport en salle avec la compétition de judo de mon grand (d'ailleurs la focale 50mm est idéale au pied d'un tatami pour la vidéo), remise des médailles, paysages (port de San Remo, quelques essais de bracketting pour débuter en HDR), portraits etc... c'est que du bonheur ce cailloux !

Pour ce qui est des problèmes de f/b focus... ben les µréglages sont là pour remédier à ça (le mien n'en a pas besoin) et ça arrive à n'importe quel objectif (même du L...)... au pire y'a également un SAV...

La future compatibilité ? mon 7D le digère parfaitement et j'en ai bien pour quelques années avant d'investir dans un FF et je serai étonné que le prochain candidat ne puisse le digérer également... dans 20 ans ??? pfff.... on verra bien, je souhaite me poser cette question dans 20 ans

Le prix ? 30€ de plus que le EF 50 f/1.4 si on prend en considération qu'il est fournis avec le pare-soleil et la housse.

Pour ma part je ne regrette absolument pas mon choix, même si j'aurai aimé rester dans la marque, mais une fois que j'ai eu en main et essayé ce cailloux j'ai vite oublié le chauvinisme et allongé de 30€

Depuis je bave devant le 85 f/1.4 de sigma, mais je ne le prendrai probablement pas car il coûte 500€ de plus que l'excellent EF 85 f/1.8 et c'est 500€ de moins à consacrer au 135 f/2 que je lorgne... mais si j'en avais les moyens je retournerai chez Sigma pour le 85 tant le 50 me ravi