Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Mode arborescent
-
17/12/2009, 10h17 #21
- Boîtier
- EOS 5D Mark III, EOS 100D
- Objectif(s)
- EF 24-105L4, EF-85 mm 1.8, EF-S 70/200 F4 IS L IS, EF 50mm f/1.2L, EF 100mm f/2.8L
Salut
Je trouve ta démarche vraiment excellente. Il est bon de refuser le diktat de l'achat pour l'achat ;-);
Juste pour apporter mon témoignage, mon expérience avec le 50 mm 1.8 est particulièrement bonne. J'ai fait mes plus beaux portraits en intérieur avec cette objectif jusqu'à ce que j'achète le 85 mm 1.8. J'ai un 17-70 Sigma qui ouvre à 2.8-4.5 donc c'est vrai que je ne bénéficie pas comme toi du 2.8 constant mais je pense quand même que le 50 mm 1.8 te serait bénéfique. Perso je l'utilise pas mal à 1.8 (surtout quand la personne est bien de face -> pas de problème d'oeil flou) et j'ai fait des photos dont je suis plutôt fier (voir le lien vers les photos que j'ai déjà postées). Un gain de vitesse même réduit peut te transformer une photo. Un point important: c'est vrai que c'est une approche très différente de prendre des photos avec une focale fixe.
Maintenant comme tu sembles le penser, la vraie solution pour toi est (à mon avis) un vrai Flash. J'avais complétement sous-estimé le flash jusqu'à ma femme me fasse la surprise de m'offrir le 430. Cela a révolutionné mes photos en intérieur. L'utilisation du rebond sur le plafond donne des photos super bien exposées avec un éclairage bien naturel. Es-tu sur que le 270 ne ferait pas l'affaire vu qu'il permet quand même de rebondir sur le plafond? Franchement cela me semble bizarre (attention aux avis des experts qui n'ont pas obligatoirement les même attentes).
Ah sinon, est-ce que tu as essayé d'utiliser le flash interne mais en réduisant énormément sa puissance? Cela change beaucoup le rendu et peut suffire à sauver une photo.
Voilà c'était juste pour apporter une contribution à ta réflexion.
A bientôt
Laurent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un transtandard et un GA pour le 40D
Par maxip dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 19/11/2008, 10h23 -
[LIVRE] " Photoshop Lightroom pour les Photographes ", vraiment utile ??
Par froggy78 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 18/03/2008, 13h32 -
[Utile] Chargeur (vraiment) universel de batteries
Par PhB dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 18/02/2007, 06h05 -
50mm vraiment utile...????
Par igloodhumour dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/08/2006, 18h50 -
transtandard
Par deni dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 06/06/2006, 18h01