Citation Envoyé par kagou Voir le message
Comme personne ne se lève pou défendre le 17-55... Tu dis "- EF-S 17-55 IS /f:2.8 Décris comme de très bonne qualité optique (mais problème d'étanchéité a la poussière externe ou interne récurent - au prix du joujou c'est dur à avaler)."

Alors à part de s'en servir comme un cochon je n'ai absolument aucun problème de poussière avec. Mais peut être est ce parce que je suis soigneux et que je ne change pas mes objectifs n'importe comment... Sinon, c'est un objectif formidable pour moi, qui rivalise enfin avec mon 50 1.4 que je n'enlevai presque plus Ce n'est pas la même utilisation, mais les images délivrées sont superbes.

Kagou, je ne nie pas du tout la qualité délivrée par le 17-55, personnelement je ne l'ai pas testé. Concernant le problème de poussière, je ne fais que relever (apres lecture de pas mal de post sur ce forum) un probème rencontré par pas mal de proprio de cet objectif et dû a des poussière résiduelles présentes à l'intérieur et ce dès achat (Il semble que Canon ai résolu le problème depuis). Il est clair aussi que changer son objo doit etre fait dans les règles de l'art comme on dit Un des critères me poussant a opter pour le 24-105 est un range plus important.