Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: 400/5.6 ou 300/4IS?

Mode arborescent

  1. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    France
    Âge
    66
    Messages
    196
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

    Par défaut

    Le terrain de jeux du 300 F4 n'est pas tout a fait le même que celui du 400 f5.6, si ta technique d'approche ou de camouflage est bonne, ou si tu fait de l'affut, ou des photos a la mangeoire l'hiver, avec le 300 et avec ou sans l'extender il n'y a pas soucis. L'extender 1.4 (pas le 2) quoi qu'on en dise donne de trés bon résultats dés F5.6 (il n'y a pas d'hérésie, seul le resultat compte), l'IS reste fonctionnel avec celui ci ce qui est trés appréciable a main levée,la visée reste claire avec l'IS et la MAP mini est de 1,5m. Pour les grands oiseaux, les mamiferes, pour des portraits ou pour de la proxy photo il est également trés bon.

    Avec le 400 f5.6 evidement tu gagneras un peu en focale ce qui est appréciable pour les petits oiseaux tels que les passereaux, mais pas d'IS, MAP mini de 3,5 m. C'est le chouchou des ornithos car son rapport qualité/focale/prix est indiscutable face au 500mm ou au 600mm.

    La résolution (MTF) des deux est tres bonne le 300 étant un peu supérieur au 400, le 300 avec un bon extender 1.4 donne des résultats a peu prés similaires au 400 (cf. test MTF sur le net), l'USM est plus rapide sur le 400 (7 lentilles contre 15 lentilles a bouger). enfin d'un point de vue financier le 300 + extender 1.4 (de bonne facture) revient un peu plus cher que le 400 mais il apporte une tout autre souplesse.

    A toi de voir si la polyvalence du 300 ou le caractére plus exclusif du 400mm te convient mieux. Pour finir fait un essai avec ces focales si tu comptes faire 80% a main levé tout risque de bougé sera rédibitoire (surtout avec les capteurs a 18MPix). Quelque soit ton choix, teste ton optique sur une mire (calage, décentrement, ...), si ton boitier possède la possibilité de micro ajustement ça peut aider dans certains cas, avec ces focales un petit défaut est source de grande désillusion !
    Maxip
    Dernière modification par maxip ; 29/05/2010 à 19h23.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La ficelle de stabilisation.
    Par Haentjens.R dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 64
    Dernier message: 14/10/2013, 14h29
  2. stabilisation du 70-200 f4 IS
    Par Hourtin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/12/2009, 17h48
  3. Stabilisation Canon 18-55 IS
    Par bastien_jp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2009, 09h49
  4. [IS HS]Stabilisation HS sur 70-200 2.8
    Par faramirfr dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 19h38
  5. stabilisation
    Par eosdavid dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2006, 07h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com