Citation Envoyé par jun Voir le message
bonjour voila je possede un 500D avec les deux objectif du kit ( 18-55 et 55-250 ) et j aimerais m achete un objectif plus lumineux . alors j ai regarde toute mes photos pour voir quelle focale j utilisais le plus et au final il s avere que c est a 35mm que je shoot le plus frequament donc j ai dans l idee de m achete un objectif fixe de 35mm . deux choix s offre a moi , le 35mm 1.4 ou le f2 . ma question est : la difference entre ces 2 objectif est elle proportionelle a la difference de prix que l ont peus constate ? a savoir que je peus avoir le f2 a 229 euro alors que le 1.4 coute 1167 euro . cela fait un grand ecart entre les deux quand meme . donc voila je m en remet a vous qui ete plus connaisseur que moi dans la matiere .

merci
Le 35 f/2 obtient dans de nombreux tests une note de 39/40 pour sa partie optique, ou quatre étoiles et demie sur cinq...
Bref il est reconnu et réputé. Ses deux principaux défauts sont sa motorisation(moi ça ne me dérange pas) et son bokeh, plus sec et plus nerveux, à cause de son diaphragme d' ancienne conception.
C'est cependant une optique très piquée donc, quasi exempte de distorsions, résistante au flare et peu sujette aux AC, mais bon,il en reste parfois une chouillette, sur les métaux à PO, par exemple.
Mon avis c'est que ce petit bout n' a rien à envier à un Leica.

Le 35L, c'est une ouverture de plus et une optique conçue pour les basses lumières donc, résistant aux flare, comas...
Il pique bien aussi, mais il est recommandé de posséder un boîtier avec MR pour exploiter son piqué fabuleux.

Si tu peux teste les deux et fais toi ton idée.

Moi, j' ai mon chouchou.