Citation Envoyé par lambs
C'est certain que le protocole de test est primordial.
Tout à fait d'accord
Concernant tes questions, je veux bien te donner mes impressions mes je te préviens que c'est du niveau "boule de cristal"

Mais au final, ce TAMRON est-il très bon? pour son prix comparé au dernier CANON EFS 17-55 F2.8 et le CANON EF 17-40L F4?
Front FOCUS ou pas du TAMRON?
Oui, le Tamron est bon. Un défaut pour moi, le "degree of field curvature at 17mm". Comme je ne pense plus prendre un 10-22, je souhaiteras quand même avoir un bon 17mm. Le canon a l'air pas mal de ce côté.

Les 1000€ du canon EFS 17-55 F2.8 les vaut-il au regard des performances du TAMRON et bien sur du 17-40L F4?
Non, je ne pense pas au vu seul des reviews de Klaus. Maintenant, j'ai choisi le canon pour d'autres raisons...

J'hèsite vraiment entre le TAMRON 17-50 F2.8 et le canon 17-40L F4. 1000€ cela fait cher pour un objectif EFS.
Le 17-40 est Ef, pas Ef-s. Maintenant, c'est à toi de choisir en fonction du range, de ton basculement vers un FF à court terme ou pas.

Le FF va t-il arriver prochainement en pris abordable ?
Je ne le vois pas descendre en dessous de 1500€ si c'est ce que tu veux dire. A 2000€, c'est déjà plus probable. Mais bon, "boule de cristal"

Le vignettage est relativement important toutefois sur le test du TAMRON. Sera t-il pris en charge rapidement par DXO pour le 350D?
S'il a un gros succès, il sera pris en compte. Ptlens l'a déjà intégré....

Voilà plein de questions?
Voila mes modestes réponses