Citation Envoyé par fred08
La grande morale de tout cela, c'est que maintenant les reflexes canon munis d'un capteur aps-c, ont enfin des transtandards de grande qualité et pour chaque bourse. Sigma avec son 18-50 EX, tamron avec son 17-50 F2.8, bientôt tokina, et canon avec ses 17-85 IS et 17-55 IS même si ce dernier ne fait pas partie de la même catégorie au moins à cause de son tarif. USM, IS, besoin ou pas besoin, rendu des couleurs, contraste, c'est à chacun suivant l'usage qu'il veut en faire et suivant le budget de faire son choix. Nous avons maintenant des outils de qualité...profitons en et faisons de jolies tofs
Bien résumé fred08, tout le monde doit y trouver son compte, surtout les fauchés

Citation Envoyé par fred08
Pour répondre à rui, OUI il y a des différences de rendu pour chaque objo et chaque marque. Le 24-70 est LA référence pour son rendu colorimétrique et son contraste. Je n'ai pas fait de photos pour comparer avec le 17-55 IS. Mais le rendu de celui-ci m'a tout de suite frappé et plu. J'y ai tout de suite reconnu la griffe de chez canon dans les tons.
Merci fred08. De toute façon, je n'avais rien vu d'alarmant sur ce sujet dans tes photos. J'ai par ailleurs ouvert un fil sur le rendu colorimétrique et le contraste des objectif en général, je pense qu tu fais allusion à celui là