Citation Envoyé par williams
le 75-300 Canon IS USM et le Canon 70-300 Canon DO coutent bp trop chere quant je voit que le double environ, meme si c'est vrai que ca serait le mieux avec IS.

Tu dis que le Canon EF 75-300mm f/4-5.6 III USM pique pique plus que les Sigma point positif dans celui la. Et a propos du fait qu'il distort pas mal apparemment (à 300mm f5.6) est ce autant que les autres ?

Et concernant le SIGMA 28-300mm F3,5-6,3 DG MACRO tres peut ont l'air de le connaitre alors qu'il serait bien pour eviter de changer d'objectif. Mais je ne le connait pas ??

Williams
Regarde Fredmiranda.com : http://www.fredmiranda.com/reviews/s...&cat=37&page=1
Le 28-300 y a une assez mauvaise note (4.8/10 ; manque de piqué notamment), ce qui n'est pas trop surprenant : un zoom de range aussi large est tjrs un moins bon objo qu'un zoom plus 'court'. Il fauit se souvenir qu'un zoom est, optiquement et mécaniquement, un compromis entre plus. critères contradictoires et que plus le range est grand, plus le compromis ... en est un.

Le 75-300 III USM semble avoir la 'meilleure' note (de ta liste) avec 5.4 sur 10 (200$US). Pour comparaison, le 70-300 IS USM (pas DO, à +1000$ ) monte à 8.8/10 (587$US).
Att., il ne faut pas prendre la note au 1er degré (varie selon nbe de votants, note=subjectif, etc.). Mais c'est un 1er indicateur, surtout si 100 pers. votent (comme ds le cas du 70-300 à 587$). Par rapport à ta liste, je regarderais celui-ci, quitte à attendre 1 ou 2 mois, ou même 5, pour avoir le cash

En optique, le prix est souvent proportionnel à la qlté ... De plus, tu peux avoir un bon boitier et un objo de m...., tu auras des photos moyennes à mauvaises. L'objo est plus important que le boitier.

Regarde aussi photozone.de, la BDD et le moteur de rech. ...

En conclusion, je résumerai ainsi : avec ton budget actuel tu auras au mieux un objo moyen (de ce que j'ai lu), et si tu veux un objo vraiment satisfaisant, patiente pour doubler ton budget ...