Citation Envoyé par thfr
1- Comme mon gamin va l'utiliser, je pensais m'orienter vers des objectifs de type IS de Canon (je pensais à ceux-là pour limiter la "trembote" des "minots" et la mienne par la même occasion (!!!)) : est-ce selon vous un luxe ou une bonne solution?

2- Si celà s'avère une bonne solution, je pensais m'équiper d'un Canon 17-85 IS USM, et d'un 70-300 IS USM :
2.1- Selon vous le chevauchement de focales de ces 2 objectifs (entre 70 et 85) est-il un handicap ?
Les objectifs IS ne sont vraiment pas utilse pour un grand angle... Je te déconseile le 17-85 IS USM qui après avoir fait des tests, lu plusieur personne qui le revendait ce n'est pas superbe pour le prix!

Par contre le téléobjectif 70-300 IS USM tu peux y'allé les yeux fermé c'est un bijou...
Mais moi je privilégerai la qualité avec le 70-200 F/4.0 L... chacun son choix

Citation Envoyé par thfr
3- Si l'IS est "un luxe" pour le 17-85, j'avais pensé au Sigma 17-70 f2.8/4,5, qui fait macro, qui ne chevauche pas sur le 70-300 IS USM, mais qui n'est pas IS : est-ce un bon choix ?
Le Sigma est tellement meilleur! Avec son ouverture à 2.8 à 17 mm.... C'est un excellement choix... Il y a meme le Sigma 17-50 F/2.8 ou le Canon EF-S 18-55 F/2.8 Personnellement j'ai préféré de nouveau la qualité optique. . avec le 17-40 L ouverture à F/4.0 (pour les paysages ca joue...)

Citation Envoyé par thfr
4- Pour tout ce qui est portrait et photo en intérieur, je pensais compléter avec le Canon 50 1.8 ; selon vous, ne fera-t-il pas redondance avec soit le 17-85 soit le 17-70 ?
Cette objectif est magnifique 50 mm 1.8 II prend le de toute facon.. non il n'ya pas de redondance car la facon de shooté avec une focale fixe ou un zoom est totalement différente! Pour le prix c'est vraiment LE caillou génial...

Je te conseil de déjà acheté le 350D avec le kit 18-55 + Carte 1Gb voir 2Gb + (grip si ta de grosse main) + 70-300 IS USM + Flash 430EX + Videur de carte + Trépied + Sec à dos ............................................... etc etc etc..........

Et après tu regard pour une zoom grand angle... Selon tes besoins...

Au plaisire de lire ta réponse