Ok et merci beaucoup pour vos commentaires !!

Je vais détailler un peu mes besoins et mon budget si ça peut vous aider à me conseiller.

Je suis tout à fais nouveau dans la photo mais attention je ne veux pas faire DES photos mais DE LA photo. Je suis vraiment conscient que cela nécessite un budget important, mais comme je suis novice je ne veux pas investir énormément pour le départ. Ce qui va me permettre de découvrir doucement le plaisir DE LA PHOTO. Si je me sens à l'aise effectivement j'investirais un peu plus. Quoiqu'il en soit, quelque soit mes choix prochainement ils ne seront pas perdus.

Donc mon matériel CANON EOS350D avec un objectif EF-S 18-55 (d'ailleurs quelle est la meilleur utilisation de celui ci ?)

Dans l'ordre de mes priorités j'aimerai faire :

Portraits (visages, animaux, etc...)
Modèles (Pose de personne de la tête aux pieds)
Paysages (en tout genre)
Macro (fleurs, plantes, etc...)

Cela ne me pose aucun problème d'avoir une multitude d'objectifs, si ça me permet même d'avoir une meilleure qualité pourquoi pas !!
D'après ce que j'ai pu voir le Objectif standard EF 50 mm f/1,8 II pour le portrait à l'air pas mal du tout, bonne critique.
Pour le reste je n'ai pas encore toutes les notions de bases pour bien choisir. Mais j'apprends vite.

Maintenant mon budget, j'aimerai dans un premier temps 'pour le portrait) ne pas mettre plus de 300€ les autres viendrons par la suite.

Voilà.
J'espère avoir été assez précis pour que vous puissiez m'aider.

Merci à tous !