Citation Envoyé par picsaintloup
J'hesite depuis un mois entre :
- le CANON 70-200 L (f 4)
- et le CANON 70-300 IS USM plus compact et 100 euros moins cher

Je n'ai que l'objo livré avec mon 350D : le canon 18/55 de base et je recherche quelque chose de polyvalent, je ne veux pas trop me charger...

J'ai lu a peu presque tout sur ces 2 objectifs et c'est dur de choisir !!!!!
Quelqu'un peut-il me donner un élément pour m'aider devant ce cruel dilemne ? Merci à tous. Ce forum est vraiment sympa. Bonjour au Québécois ! J'ai passé 6 ans au Canada mais plus à l'Ouest. Il a neigé aujourd'hui à 10km de chez moi et j'habite juste à côté de.....Montpellier. I fa frette...
Hier, un calisse de crisse de temps qu'a ben tout glacé, mais aujourd'hui i fa beau en maudit

Perso, je remplacerais le 18-55 par un 18-200 Sigma, polyvalent, léger et assez peu cher ... Tu n'auras qu'un objo (+ le 18-55 en cas de secours) et tout cela te donnera du tps pour la réflexion et cibler tes préférences. Je me suis posé une question analogue : http://eos-numerique.com/forums/show...55&postcount=6

Quant à choisir entre les 2, la question ne me parait pas très difficile (l'atout du regard externe donc 'dépassionné', vu que c'est toi qui achète, pas moi ) :
- as-tu besoin de l'IS ?
- as-tu besoin d'aller chercher 300mm (cadre comme un 480mm sur ton EOS num.) ou 200mm (cadrage comme un 320mm) te suffit-il ?
Si tu réponds oui à 1 seule de ces 2 questions, tu as trouvé ton objo
Perso, quitte à prendre un 70-200 (avec ou sans IS, L ou pas L), je prendrai le Sigma 70-200 EX HSM parce qu'il ouvre à f2.8 constant (bcp plus de lumière, et f2.8 de 70mm jusq. 200mm !)