Citation Envoyé par serge2004
bonjour je pense faire l'achat de deux objectif pour mon canon 350 d
le canon 50 mm f1.8 II et le sigma 70-300 dg apo II
l'usage photo de famille / enfants / portrait / paysage / nature / feu d'artifice
je suis un gros debutant qui doit tout apprendre plus le materiel et simple mieu cela sera
le budget et inferieur a 400 euros
mon choix et t'il bon ??doit t'il y avoir d'autre reference ?ou bien doit je remplacer ce de mon choix par d'autre ?
ps pour l'instant j'ai le 18-55 mm canon d'origine
merci de votre aide
serge
C'est un choix qui sur le plan technique me semble très bon. Chacun de ces objectif est d'un rapport qualité prix remarquable. Maintenant, pour ton usage, j'ai peur qu'une focale courte te manque cruellement: au moins pour photo de famille, paysage et enfants. Le 50 est un 80 mm sur le 350D, c'est donc déjà un mini télé. J'ai eu un 70-300 sigma, il est remarquable entre 70 et 200 mm et en mode macro. Le reste c'est pour dépanner et utiliser ce genre d'objectif peut être très décevant si la lumière n'est pas là (longue focale, intérieur etc...) Donc finalement le 50 mm va quasiment rester en permanence sur ton boitier. C'est une bonne école, mais pourquoi pas un seul objectif genre transtandard lumineux et performant genre 24-60 Sigma, 24-70 Sigma ou 28-75 Tamron, voir même un 24-135 IS USM d'occasion au range très intéressant (la stabilisation compensant en partie l'ouverture) ? La longue focale et ou le grand angle viendront plus tard. Tu risques de mieux connaitre tes besoins, d'être plus satisfait.