Citation Envoyé par Nykos Voir le message
La différence d'ouverture n'est pas énorme, mais on parle quand même de 2 fois plus de lumière, qui pourrait te faire passer de 1600 à 800 Iso en conditions difficiles, ou bien doubler ta vitesse. C'est quelque chose à ne pas négliger

Coté piqué, les 2 objectifs sont très bon. Le 17-50 est plus mou sur les bords à PO mais ça s'arranger en fermant un peu.

La vraie question à se poser, c'est es-tu prêt à utiliser une focale fixe pour des photos de tous les jours ? (Je demande parce que j'adore ça personnellement et je ne branche quasi plus aucun zoom, mais que les gens à qui je passe mon appareil me demandent toujours pourquoi je n'ai pas un zoom, "c'est plus pratique").
Les 2 produits que tu cites ont leurs qualités que tu connais, l'un te facilitera la vie en faible lumière ou et sera un poil meilleurs sur des effets de PdC, et l'autre te donnera la polyvalence du zoom. Qu'est ce que tu préfères prioriser ?
+1
Le 17-50, pour l'avoir eu, est très bon tu ne pourras pas être déçu maintenant zoom ou fixe c'est un choix personnel. A chacun son avis.
Me concernant je suis passé du 17-50 au 28-75 et là en remplacement du 28-75 je lorgne du coté d'un 24 ou 35 fixe...