Citation Envoyé par Alouette Voir le message
J'ai hésité car j'avais aussi la possibilité d'un 28 d'occasion ....

Mais comme je me pose des questions sur l'évolution de mon matériel (et de ma pratique) :
- vente du 17 40 que je n'utilise quasiment plus
- achat d'un UGA pour remplacer le 17 40 (28 trop long)
- garder le 24 105 ou n'utiliser que des fixes jusque 100mm
- achat d'une longue focale ou d'un 70 200 d'ici 1 ou 2 ans (besoin encore faible, mais qui grandit)
- ....

je préfère attendre un peu et voir l'évolution de ma pratique.

En tout cas j'utilise de plus en plus les fixes et le 24 105 ne sort que lorsque je ne veux pas m’embêter à changer d'objectifs. Mais au final mes fixes sont plus légers et pas forcément pénalisants par rapport à un zoom, juste un peu moins souple. Il faut plus réfléchir et anticiper. Bon, je n'ai pas encore passé le cap du 0 zoom ...
bjr, perso j'ai fait le choix du 0 zoom ( je ne suis pas un anti zoom) mais pour mon type de photo et mon approche je prefère les fixes pour le poids ,l.ouverture et l.obligation de "bouger" ...,il me reste un 24-85 que j'utilise tres rarement et que je vais vendre..

je me suis séparé du 17-40 et j'hesite actuellement entre le 24 ou le 28 2.8 is, une preference pour le dernier mais je trouve tres peu de retour d'utilisateur, a part qu'optiquement il est hors norme.

le 17-40 est sympa,mais f4 sans stabilisation etait souvent trop juste pour mes sujets, meme a 3200....