Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Discussion: 300 is f4 ou 2.8 ?
Mode arborescent
- 
	24/01/2010, 18h32 #11Abonné    
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
   Chacun a ses exigences ou ses préférences en fonction de la façon dont il pratique, et de sa condition physique. Certains n'hésitent pas à utiliser un 500 f/4 pour la billebaude, alors que pour d'autres un objectif beaucoup plus léger et plus maniable sera plus adapté. Reste à définir ce que l'on nomme "billebaude". Ce terme peut s'appliquer à de courts déplacements pour rechercher un sujet à photographier, comme à d'autres trajets beaucoup plus longs et qui ressemblent plus à la randonnée. 

Il est évident que selon le cas de figure, le poids de l'objectif conditionnera le choix de celui-ci. Dans un secteur où je sais que je rencontrerai des animaux sans avoir beaucoup à marcher, au lever du jour ou au crépuscule, j'utilise souvent le 400 f/2.8 (5kg550) pour la billebaude. Par contre, lors de marches plus longues avec une bonne lumière, c'est le 300 f/4 avec ou sans T.C. qui a ma préférence.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))