Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 61

Discussion: 300 2.8 for ever !!!

Vue hybride

Membre Avatar de takk
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Question et le sigma?

Citation Envoyé par romain74 Voir le message
    et en comparaison si il y a par rapport au Sigma 300mm f/2.8 EX APO HSM qui est quand meme moins chere vous en pensez quoi
    merci
    Eh pour les plus pauvres, que pensez vous du 300 2.8 SIGMA? car 1949 EUR vs. 3990 EUR ça fait plus de 2000 EUR de différence!!! (juste pour l'IS?)
    Au niveau du piqué?
    de l'AF?
    etc..

Tous les commentaires que j'ai pu lire ne disent que tu bien du Sigma.

Merci par avance.
    Dernière modification par takk ; 03/01/2007 à 15h41.

Membre Avatar de elprofessor
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

Par défaut

Je me suis comme toi posé la question du Sigma 300 2,8 et finalement fidèle a Canon j'ai opté pour le 300 F4 IS… à toi de voir l'usage que tu en fera et si le 2,8 t'es absolument indispensable.

L'avantage du 300F4 supporte très bien l'extender 1,4 et c'est un Canon L donc pas de soucis a avoir

Membre Avatar de romaindm
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV / 5D Mark II / 20D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L, 70-200/2.8L IS, 100/2.8L IS macro, 135/2.0L, 300/2.8L IS, ext. Canon x1.4

Par défaut

Alors là TNK.... je suis... comment dire.... BLUFFÉ!!! Waouh quel piqué!!! Honnêtement là je ne vois quasi pas de différence par rapport à ce que peut donner mon 300 2.8 IS sans aucun aucun extender...! Quand je vois le prix, le poids et les dimensions surhumaines du 600mm 4.0 L IS, ben je crois que le 300 2.8 + doubleur est une solution beaucoup plus économique et tout aussi excellente!! Vivement que je me procure ce doubleur!:thumbup: :clown:

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par romaindm Voir le message
    Alors là TNK.... je suis... comment dire.... BLUFFÉ!!! Waouh quel piqué!!! Honnêtement là je ne vois quasi pas de différence par rapport à ce que peut donner mon 300 2.8 IS sans aucun aucun extender...! Quand je vois le prix, le poids et les dimensions surhumaines du 600mm 4.0 L IS, ben je crois que le 300 2.8 + doubleur est une solution beaucoup plus économique et tout aussi excellente!! Vivement que je me procure ce doubleur!:thumbup: :clown:
    C'est vrai qu'il est excellentissime

Un bémol tout de même pour être tout à fait honnête:
    en situation de lumière un peu difficile (zones en pénombre, contre jour, etc) la perte de piqué est significative tout en restant tout à fait correcte.

En lumière bonne, honnêtement, je ne vois pas grande différence avec ou sans doubleur, sauf peut-être en tirant des 4mx3m ce que je ne fais pas

Pour Viktor: la notion de "hors de prix" se rapporte aux moyens de chacun, pas au fait d'être amateur, AMHA....
    Sinon, naturellement un 350D est aussi "hors de prix" pour d'autres encore moins fortunés, un compact l'est aussi pour ceux qui ont à peine de quoi se nourrir
    Mettre le débat sur "moyens" versus "amateur" me semble être un argument type "moralisateur" ce qui me semble hors sujet et hors propos.

Bien à vous

Membre Avatar de takk
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par lvinuesa Voir le message
    Eh pour les plus pauvres, que pensez vous du 300 2.8 SIGMA? car 1949 EUR vs. 3990 EUR ça fait plus de 2000 EUR de différence!!! (juste pour l'IS?)
    Au niveau du piqué?
    de l'AF?
    etc..

Tous les commentaires que j'ai pu lire ne disent que tu bien du Sigma.

Merci par avance.
    Il n'y a personne sur le forum qui ait utilisé le Sigma 300 2.8 APO DG EX HSM?
    Détail http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000015&idTypeProdui t=0000015

Membre
    Boîtier
    eos 5d
    Objectif(s)
    24/70 l 2,8 70/200l 2,8 85 1,8

Par défaut 300 /2,8

et le sigma 120/300 2,8 vous en pensee quoi ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages