Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
-
11/06/2011, 18h11 #1
- Boîtier
- Canon EOS 550D
- Objectif(s)
- Canon 18-55
Quel objectif pour faire des zolies images en discothèque ?
Bonjour, bonjour!!
Alors voilà ma situation, je fais beaucoup de photos dans l’événementiel (discothèque, festival, concert...) , et j'aimerais investir dans un nouvel objectif (ayant un Canon - Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II).
J'aimerais un objectif pour les portraits, et j'investirai plus tard je pense pour un téléobjectif.
La question est : faut-il plutôt avoir un objectif pour le portrait et un téléobjectif? ou essayer de trouver un objectif polyvalent?
Merci pour vos conseils
Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...
-
11/06/2011, 18h24 #2
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Discothèque: objectif lumineux + flash
Concert: objectif lumineux
Festival: tout ce qui convient aux conditions de prises de vue....
Pour la focale, ça dépend un peu d'où tu es placé...
Pour l'ouverture, privilégier étant donné deux des domaines couverts, des objectifs lumineux
Avoir un zoom te simplifierait la vie surtout dans des conditions de pdv qui ne permettent pas forcément de changer d'optique toute les deux minutes. Vu ton boitier, je te recommande un 17-55IS 2.8 USM. Très polyvalent, très lumineux, et d'une qualité optique superlative. Sinon du côté des fixes, tu peux regarder les 35 2.0, 50 1.4 ou encore 85 1.8.
Tu peux aussi simplement couplet un 17-55IS 2.8 USM à un 85 1.8 USM qui ferait office alors de ''téléobjectif''. Ou alors viser un 70-200L.
Ce sont quelques pistes. Comme toujours, le choix d'un ou plusieurs objectifs est très dépendant de la façon de pratiquer la photographie, du confort attendu, du résultat attendu, etc... Donc existent des valeurs sûres, les cailloux cités font partie des grands classiques pour qui cherche une excellente qualité à un prix contenu.
La limite après surtout dans les contextes de pdv évoqués, c'est la qualité en sortie de capteur à sensibilité iso élevée. Et là c'est du côté capteur qu'il faudra regarder.
@+Dernière modification par Scaniris ; 11/06/2011 à 19h15.
-
11/06/2011, 20h42 #3
- Boîtier
- 5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
- Objectif(s)
- 17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8
Discothèque: objectif lumineux + flash)
Le couple 17/55 + 85 que suggère Scaniris est un excellent choix pour ce type d'utilisation. J'avais pris le Tamron personnellement pour des raisons de budgets à l'époque, mais en conditions difficiles, l'AF du 17/55 par rapport à celui du Tamron est un gros plus. Le 85 sur APS-C te fait un télé moyen qui te permet de beaux portraits, et en plus il a vraiment un AF qui dépote (différence d'autant plus visible sur le 550D que le f/1.8 permet d'exploiter la sensibilité supplémentaire du collimateur central)
En fait, cela dépend beaucoup des besoins que tu as au niveau des focales, ie quelle sont ta pratique et tes priorités dans les cas que tu évoques : est-ce que tu cherches absolument à "ramener" des photos (fussent-elles de facture très moyenne, comme on le voit malheureusement trop souvent sur un certain nombre de sites), produire quelques photos de qualité, ou est-ce que c'est avant tout pour le plaisir et que tu as donc la liberté totale sur le type de prise de vues que tu fais.
J'ai fait pas mal de photos en soirées (en boîtes ou ailleurs, où j'avais des facilités d'accès à l'époque où je faisais beaucoup de VJing) et on peut autant s'amuser avec un transtandard qu'avec un télé (ouaip, j'ai déjà testé sur APS-C seulement le 70-200, c'est assez funky).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
550D, oui mais quel(s) objectif(s)?
Par jvesp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 21/09/2010, 15h41 -
Ce sera un 550D mais quel objectif ?
Par eddymoi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 10/06/2010, 04h56 -
50D/40D, mais quel objectif?
Par sweetymimy dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 46Dernier message: 15/01/2010, 21h50 -
achat reflex mais quel objectif ?
Par gaydje dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 29/01/2009, 18h13 -
pour faire de la macro:acheter un objectif, mais aussi?...
Par nonoleloup dans le forum Atelier MacroRéponses: 13Dernier message: 05/11/2008, 10h45