Un conseil: n'achètes pas de zoom genre 18-200 et à la place mets ton argent dans les autres optiques.
Soit tu n'utilisera que ton 18-200 dont les résultats te suffiront => tu aura la flemme de monter tes autres objectifs
soit tu va te mettre à te servir des autres et très vite, ton 18-200 ne quittera plus le placard.
Effectivement , je pense que lorsque j'aurais investi dans les autres optiques, j'utiliserais bien moins le 18-135/200, mais a ce moment la je le revendrais. Disons que au depart il me permettra de faire des photos en attendant de m'offrir de belles optiques et il me permettra surement de définir au mieux mes besoins....Donc tout ca est a voir....
Un autre possibilité s'offre aussi a moi, c'est de ne pas prendre ce 18/200 et d'investir direct sur un 24/70 de chez sigma. Y'a environ 350 € de différence mais l'avantage de cette optique est qu'elle se situe parfaitement dans le range qui m'interresse (80 % de mes photos, enfin c'est une estimation au pif) sa qualié est royale et que du coup j'aurais pas besoin de prendre un 50mm.... Par la suite si j'en ai besoin je peux me prendre le 70/200......Y'a tellement de possibilités !!!!Le 24/70 sigma + le 70/200 font a eux deux 1400 € (c'est a dire le budget approximatif que je me donne pour trois objectifs) La j'en aurais que deux mais du coup j'aurais pas besoins du 50 mm f1.4...... Bon je sais vous allez dire: Mais elle ne sait pas ce qu'elle veut celle la !!!!!!! Hihihi ben ouais et c'est pour ca que jviens vous embeter !!!!! Mais je n'acheterais que lorsque je saurais ce que je veux!!!!!!!Donc c'est vrai aujourdhui je passe du coq a l'ane au niveau de mes choix mais c'est dans le seul but de faire un achat murement réfléchis, j'ai donc besoins de tous vos conseils (et vous savez bien le faire !!!! merci) et non pas que le seul conseil d'un vendeur qui va chercher a me vendre une optique qui ne correspondra peut etre pas a mes attentes!!!!

Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.