Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre Avatar de Morbynet
    Boîtier
    5dIII | eos 30
    Objectif(s)
    C 24-105 f4 | C 135 f2 | C 50 f1.8 | V 20 f3.5

Par défaut

J'ai cru que j'en avais au début, mais en fait c'est parce que c'est assez difficile de travailler avec une si faible ouverture j'avais une impression de flou, j'ai accusé l'objectif, mais en fait c'était ma faute, il fallait que j'apprenne à m'en servir.
    Après le mien ne m'a jamais mis en défaut, soit parce je photographie des sujets difficiles parce qu'ils bougent beaucoup, et donc en dessous de f/2 c'est compliqué, soit parce que je fais des erreurs j'ai peut être de la chance d'être bien tombé, mais j'ai tendance à penser qu'on peut toujours trouver des problèmes de back/front focus sur pas mal d'objectifs, ce n'est pas ce qu'on peut appeler une science exacte ce genre de test...

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Citation Envoyé par Morbynet Voir le message
    J'ai cru que j'en avais au début, mais en fait c'est parce que c'est assez difficile de travailler avec une si faible ouverture j'avais une impression de flou, j'ai accusé l'objectif, mais en fait c'était ma faute, il fallait que j'apprenne à m'en servir.
    Après le mien ne m'a jamais mis en défaut, soit parce je photographie des sujets difficiles parce qu'ils bougent beaucoup, et donc en dessous de f/2 c'est compliqué, soit parce que je fais des erreurs j'ai peut être de la chance d'être bien tombé, mais j'ai tendance à penser qu'on peut toujours trouver des problèmes de back/front focus sur pas mal d'objectifs, ce n'est pas ce qu'on peut appeler une science exacte ce genre de test...
    Comme 90% du temps : les gens on tendance à accusé le matériel avant de s'accuser "eux-même".
    Cependant il faut avouer que si une marques est "réputé" pour sont front-back focus c'est quand même sigma qui rencontre plus souvent ce problème que Canon et tamron.
    Et il faut aussi avoué que ce n'est pas 50% d'optique qui rencontre ce problème ! mais comme tous le temps : les gens qui rencontre un problème en parle et ceux qui n'ont aucun problème ne disent rien.
    Sans compté le fait que dans les personne qui "critique" il y a 90% d'erreur, hors une fois "écrit" un commentaire reste.

Moi a choisir je ne prend pas le risque des optique tier, mais c'est un choix perso que j'ai fait suite à de mauvais souvenir de l'argentique avec des optique tier.

Membre Avatar de tine
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Comme 90% du temps : les gens on tendance à accusé le matériel avant de s'accuser "eux-même".
    Cependant il faut avouer que si une marques est "réputé" pour sont front-back focus c'est quand même sigma qui rencontre plus souvent ce problème que Canon et tamron.
    Et il faut aussi avoué que ce n'est pas 50% d'optique qui rencontre ce problème ! mais comme tous le temps : les gens qui rencontre un problème en parle et ceux qui n'ont aucun problème ne disent rien.
    Sans compté le fait que dans les personne qui "critique" il y a 90% d'erreur, hors une fois "écrit" un commentaire reste.
    +1 buhbuh, j'ai même vu un gars traiter de tous les noms d'oiseaux son 24/1.4 L II tout neuf en l'accusant de front-focus, parce qu'il n'arrivait pas à faire un portrait net de son chien.

Avant de constater qu'il faisait la MAP sur la truffe au lieu de la faire sur les yeux de l'animal... Sans commentaire

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0
    Par galaad112 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/04/2014, 10h09
  2. 24mm F2.8, 28mm F2.8, 35mm F2... question ?
    Par xavyeah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/03/2011, 21h47
  3. Plusieurs questions: 50mm / 28mm / 16-35mm /
    Par hisoka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2010, 16h09
  4. EF 28mm f/1.8 ou 35mm f/2
    Par xavierbzh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/08/2009, 18h16
  5. 35mm F2 / 28mm F1.8 (ou 2.8) / 24mm 2.8 sur 5DMKII