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Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Vetruve95
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    Eragny sur oise
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    Canon A70

    Par défaut Objectifs lumineux: Encore int?ressant ?

    Etant donn?e que le 350 D fourni une qualit? d'image excellente j'usqu'? 800 ISO, je me demande si il y a encore un grand inter?t a avoir des objectifs tr?s lumineux (vu leur prix).


  2. #2
    Membre Avatar de josmiley
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    July 2005
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    760D
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    24 et 50

    Par défaut

    Salut,
    je suis un gros d?butant, mais il me semble que l'avantage serait dans la possibilit? d'obtenir un temps d'expo. moins important(photo sport par ex.).
    Corrigez-moi si je me plante comme une grosse buse.

  3. #3
    Membre Avatar de caulre
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    200/2.8 - 90/2.8 - 85/1.8 - 180/3.5 Sigma - 50/1.4 - 17-40/4.0 - 20/2.8

    Par défaut Flou

    Il faut faire une photo ? grande ouverture, 1.8 par exemple et exactement la m?me ? 5.6 ou 6.3, pour saisir la diff?rence qu'il y a entre grandes ouvertures et ouvertures moyennes. Le flou obtenu ? 1.8 est tr?s diffus, les objets sont vraiment estomp?s. Alors qu'? ouverture moyenne on continu ? dicerner l'arri?re ou l'avant plan d'une mani?re plus ou moins prononc?. Je ne parlerai m?me pas des photo de spectacle ou en faible lumi?re. Dans ces situations l'objectif lumineux est pratiquement obligatoire, sinon, c'est le pied qui l'est.
    Chez vous, le soir, faites l'exp?rience suivante : monter un objectif ouvrant ? 1.8 et en appuyant sur le testeur de profondeur de champ, fermer progressivement de 1.8 ? 5.6 ou 6.3, c'est sans commentaires.

  4. #4
    Membre Avatar de opto
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    EOS350D

    Par défaut

    Il est ?vident que l'autre gros int?r?t d'un objectif lumineux c'est de pourvoir faire des photos avec une faible profondeur de champ (diaph tr?s ouvert) pour ainsi faire ressortir le sujet principal. Les objectifs de portraitistes sont toujours tr?s lumineux. Il est difficile de faire un joli portrait avec une objectif ouvrant ? 4.5 minimum!

  5. #5

    Par défaut

    evidemment qu'un objectif lumineux est interessant, tr?s souvent ces objectifs sont en plus d'?tre lumineux, de meilleure facture aussi. Et en outre l'electronique ne resoud pas tout, l'optique est primordiale en photo argentique ou num?rique.

  6. #6
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    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Sans compter que l'autofocus fonctionne mieux, aussit?t que la lumi?re se fait rare...

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
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    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Il suffit d'essayer un 70-200 2.8 sigma ou canon, pour shooter une manifestation sportive, pour comprendre l'avantage du 2.8 par rapport au 5.6

  8. #8
    Membre Avatar de echoes
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    35+85+135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vetruve95
    Etant donn?e que le 350 D fourni une qualit? d'image excellente j'usqu'? 800 ISO, je me demande si il y a encore un grand inter?t a avoir des objectifs tr?s lumineux (vu leur prix).
    Ben tu peux toujours prendre une optique standard pour "la journ?e et l'ext?rieur" et la compl?ter avec un 50mm 1,8 qui ne co?te pas une fortune (100euros) pour tout ce qui est "soir, int?rieur ou portrait".

  9. #9
    Membre Avatar de echoes
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    35+85+135

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Il suffit d'essayer un 70-200 2.8 sigma ou canon, pour shooter une manifestation sportive, pour comprendre l'avantage du 2.8 par rapport au 5.6
    Tout a fait d'accord !
    Si tu veux figer tes sportifs c'est sur que tu as beau monter les iso ? un moment il te faut plus d'ouverture d'o? l'int?r?t du 2.8... CQFD

  10. #10
    Membre Avatar de Vetruve95
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    Canon A70

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    Merci pour ces r?ponses lumineuses et rapides :clap_1:

    Afin de mieux apprehender les limites en basse lumi?re, quelle est la relation entre l'ouverture/vitesse et la sensibilit? ? Il me semble que pour une m?me quantit? de lumi?re et une m?me sensibilit?, si l'on ouvre d'un diaphragme, il faut augmenter d'un cran le temps d'exposition. Si on double la sensibilit? que ce passe-til ?

  11. #11
    Membre Avatar de caulre
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    Par défaut Grain

    Le fait de jouer sur la sensibilit? permet de d?clencher avec une vitesse plus ?lev?e que pr?vue initialement. On contient ainsi les flous de boug?. Mais ce "subterfuge" entraine une mont?e plus ou moins notable du grain. Comme toujours, en photographie et dans pas mal de domaines, tout est une question de compromis. D'o?, l'avantage des optiques qui ouvrent grand. L'instant du compromis arrive plus tard.
    Dernière modification par caulre ; 23/07/2005 à 17h05.

  12. #12
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    Fixes seulement

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    Vous avez oubli? un argument : celui de la vis?e...
    Avec un objectif lumineux, la vis?e est aussi beaucoup plus lumineuse et confortable...
    C'est encore plus necessaire en num?rique qu'en argentique parce que la vis?e est plus ?troite...

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurent A
    C'est encore plus necessaire en num?rique qu'en argentique parce que la vis?e est plus ?troite...
    Hello
    Plus ?troite ? En num?rique le capteur est plus petit que 24x36 mais pas le viseur
    Argumentes STP ce dernier point, qu'entend tu par l? ?

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre Avatar de algophoto
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    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut viseur plus petit

    les viseurs des num?riques sont bas?s sur ceux des argentiques en couvrant la partie inutile d'un cache noir. Cela donne l'impression de voir ? travers un trou de serrure (comparaison n'est pas raison, il s'agit d'une formule a ne pas prendre au pied de la lettre).

    Comme les oculaires garde grosso modo le m?me grossissement (terme inadapt? d'ailleurs) ? savoir 0,80 ? peu pr?s l'image sur le verre d?poli est donc plus petite que celle vu sur un d?poli de 24*36 ? cadrage ?quivalent bien sur.

  15. #15
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    Par défaut

    Gparedes, si tu en as l'occasion, regardes un jour dans un EOS argentique s?rie 3 ou s?rie 1... Attention, choc garanti

    Tu comprendras apr?s ce que signifie l'expression "trou de serrure" !


    D?j? entre un 1D mark II (Bon au niveau viseur sans ?tre fabuleux) et un 20D il y a un monde.



    Pour en revenir au sujet : la perte de piqu? lorsqu'on monte en sensibilit? est importante (on perd un "cran" au minimum quand on passe de 100 ? 800 ISO sur les derniers bo?tiers comme le 20D ou le 1D mark II, les "crans" ?tant : Faible - Moyen - Bon - Tr?s bon - Excellent. En gros si avec un objo ? une ouverture donn?e, tu es "Tr?s bon", tu te retrouves ? "Bon" ? 800 ISO... En macro par exemple c'est r?dhibitoire)

 

 

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