Le 28-70 est un excellent objectif, qui n'a pas souffert de pbm d'hétérogénéité dans sa production comme le 24-70.
Il est d'un excellent niveau coté qualité optique (certains disent même meilleur que le 24-70L).

Si j'ai revendu le mien, c'est parce que j'avais à l'époque une combinaison 28-70L + 135 mm f/1.8 Porst en M42.
J'ai inversé la balance des prix revendant les deux pour une combinaison Tamron 28-75+ 135mm f/2 L.
Le tamron n'ayant en aucun cas à rougir face au L (j'ai pu tester les deux cote à cote).

Mon expérience par la suite m'a fait revenir au L (24-105), car j'ai du me séparer du Tamron suite à une chute (pour ne pas dire un roulage) de la hauteur de mon sac posé au sol,
à cause d'un décalage de lentille. Autant j'étais fan du Tamron pour sa qualité optique (c'était mon 3e, car j'ai pas mal tatonner pour trouver une combinaison d'objo me staisfaisant) , autant sa durabilité m'a refroidi.

Le seul point négatif, est à mon avis le fait qu'il ne soit plus réparable par Canon. Mais je pense que certains réparateurs peuvent interevenir dessus (sous réserve de pièces), et surtout c'est du L à l'ancienne mode:
c'est solide.
Donc à tester en profondeur, et si pas de pbm particulier et prix intéressant: je n'hésiterai pas.