Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: 28-135 IS USM sur 450D cohérent ?
Vue hybride
-
24/10/2009, 14h57 #1Membre
- Boîtier
- 350D+grip
- Objectif(s)
- Canon et USM : EF-S 10-22 f/3.5-4.5 ; EF-S 17-55 f/2.8 IS ; EF 70-200 f/4 IS L
Bonjour
C'est vrai, mais j'ai aussi dit qu'il fallait pousser le budget et que la macro doit l'intéressé. Si la macro l'intéresse c'est objectif qui remplit très bien deux missions dans ce cas là.le 100 2.8 usm macro coute presque aussi cher que le 70-200 d'occas .
Non pas râlerUne chose que j'ai remarqué en voyage, quand j'avais un tamron 28-75 f2.8,
le GA me manquait que rarement, dans les situations de beau paysage je tirai deux clichés ou 3 décalés et à la maison avec autopano tout automatique ou presque il me sort de super panoramique avec des vues possibles qu'avec un 10mm mais sans déformation et avec beaucoup plus de résolution et de piqué,
en gros le manque de GA est tout à fait rattrapable !! je sais que beaucoup vont râler mais je l'ai fait moultes fois sans problème.
, mais juste tout de même préciser certaines choses.
Certes on peut prendre des photos avec un "moyen" angle et retravailler après, surtout en paysage ou généralement on peut "zoomer avec les pieds". Mais en ville lorsque tu peux pas reculer, tu es bloqué. Et à moins de prendre plusieurs photos, sur les cotés, en bas et en haut tu ne pourras obtenir la même chose sur ton PC. En suite pour retravailler le pano sur PC, on conseille vivement le trépied pour prendre les différentes photos. Enfin, il faut avoir envie de passer du temps sur PC*après. Lorsque c'est lors d'une sortie en week-end, ça va tu as quelques photos à retravailler. Lorsque tu pars 3 semaines en Chine ou au Canada, avec le nombre de photo que tu vas faire, retravailler sur PC*au retour va être beaucoup plus chiant.
Et c'est comme tout, de temps en temps on ne peut pas avancer ou reculer pour avoir la photo que l'on souhaite. C'est sûr que pour parer au maximum il faut une panoplie d'objectifs. Après à budget limité, il faut bien commencer par quelque chose, et donc faire des sacrifices et compromis. Tout ça est donc aussi en fonction des photos que l'on fait et que l'on aime faire...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
30D ou 450D ?
Par ludik dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 35Dernier message: 22/10/2009, 14h56 -
450D+kit 18-55
Par ToFiC dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 04/09/2009, 21h34 -
Choix d'un ensemble cohérent d'objectifs haut de gamme
Par Bjorn dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 03/05/2009, 08h59 -
Mon projet coherent
Par kenny279 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 05/02/2007, 11h55