Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Non, il ne s'agit absolument pas de ça.

C'est juste que je ne fais que cohabiter avec mon 5D II que je n'ai acheté qu'en attendant la sortie de ce qui aurait dû être mon prochain boîtier. J'ai stoppé mon addition à 16Keuros en attendant cet hypothétique boîtier. Si Canon n'est pas foutu de sortir l'engin trop attendu déjà, c'est en monture Nikon que je commanderai mon Disagon pour le monter sur le boîtier de la concurrence, quitte à ce que ce soit un D3X qui ne m'emballe pas particulièrement, ne comptant pas me résigner à rester juste avec mon 5DII faute de produit équivalent chez les rouges.

C'est curieux, mais plus je vois le temps filer sans même voir venir que l'annonce du 1Ds IV, j'ai de plus en plus le pressentiment que je ne l'aurai jamais mon reflex pro FF à haute définition Canon. Plus le temps passe, et plus il s'eloigne...
Allons silver_dot, c'est quoi cet excès de pessimisme . Avant la fin de cette année, des annonces de nouveaux boitiers sont attendus chez Canon, notamment un 5DIII. Si tu as investi 16K€ en matériel Canon, ce serait dommage d'en perdre une partie pour passer chez Nikon. Je n'ai rien contre Nikon, la qualité du matériel est là, et j'ai un ami pro qui en est très satisfait. Mais pour le coup, l'addition risque d'être salée, pas qu'en achetant le 21ZE. Profite du beau matériel que tu as, matériel en performance impensable il y a cinq ans...

Quand le 21ZE est sorti fin 2009, je l'ai touché avec un code promotionnel à 1399 €. J'ai longuement hésité entre le 16-35L, le 24L et le 21ZE. Mon choix s'est porté sur ce dernier, car côté paysage c'est une tuerie...