Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 77

Discussion: 24mm vs 35mm

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Celui que j'ai eu en prêt correspondait parfaitement à ce que j'en attendais.

Qu'il ait bonne presse ou non m'est totalement indifférent, ayant l'habitude de choisir par moi-même sans avoir besoin de l'avis de qui que ce soit.

Je compte passer commande de mon Distagon en même temps que ce foutu EOS 1Ds IV qui se fait trop attendre, sinon, faute de Canon, je le commanderai avec son concurrent Nikon. Je ne compte pas le commander pour juste me résigner à l'utiliser avec mon EOS 5D II.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...

Je compte passer commande de mon Distagon en même temps que ce foutu EOS 1Ds IV qui se fait trop attendre, sinon, faute de Canon, je le commanderai avec son concurrent Nikon. Je ne compte pas le commander pour juste me résigner à l'utiliser avec mon EOS 5D II.
    tu penses que le Zeiss 21mm + 5D MkII ça sera un mariage raté? pourquoi?

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    C'est un de mes rêves ce Zeiss... en même temps, niveau prix, il est dans la gamme du 16-35 L, non? Il paraît que le 18mm de Zeiss est excellent aussi, et un peu plus abordable...

Edit: ah non, 1650€ quand même... presque le prix du 5D MkII... on va attendre un peu, le temps de changer de boulot et de devenir trader!
    tu peux aussi garder ton travail actuel, tu achètes bcp d'action vu que la bourse est par terre en ce moment et tu attends qu'elle reparte...

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Bonne idée tiens! En plus j'habite à côté de la bourse ici...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    tu penses que le Zeiss 21mm + 5D MkII ça sera un mariage raté? pourquoi?
    Non, il ne s'agit absolument pas de ça.

C'est juste que je ne fais que cohabiter avec mon 5D II que je n'ai acheté qu'en attendant la sortie de ce qui aurait dû être mon prochain boîtier. J'ai stoppé mon addition à 16Keuros en attendant cet hypothétique boîtier. Si Canon n'est pas foutu de sortir l'engin trop attendu déjà, c'est en monture Nikon que je commanderai mon Disagon pour le monter sur le boîtier de la concurrence, quitte à ce que ce soit un D3X qui ne m'emballe pas particulièrement, ne comptant pas me résigner à rester juste avec mon 5DII faute de produit équivalent chez les rouges.

C'est curieux, mais plus je vois le temps filer sans même voir venir que l'annonce du 1Ds IV, j'ai de plus en plus le pressentiment que je ne l'aurai jamais mon reflex pro FF à haute définition Canon. Plus le temps passe, et plus il s'eloigne...
    Dernière modification par silver_dot ; 19/09/2011 à 08h32.

Membre Avatar de Naturepixels
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

Par défaut

C'est juste que je ne fais que cohabiter avec mon 5D II que je n'ai acheté qu'en attendant la sortie de ce qui aurait dû être mon prochain boîtier. J'ai stoppé mon addition à 16Keuros en attendant cet hypothétique boîtier. Si Canon n'est pas foutu de sortir l'engin trop attendu déjà, c'est en monture Nikon que je commanderai mon Disagon pour le monter sur le boîtier de la concurrence, quitte à ce que ce soit un D3X qui ne m'emballe pas particulièrement, ne comptant pas me résigner à rester juste avec mon 5DII faute de produit équivalent chez les rouges.

C'est curieux, mais plus je vois le temps filer sans même voir venir que l'annonce du 1Ds IV, j'ai de plus en plus le pressentiment que je ne l'aurai jamais mon reflex pro FF à haute définition Canon. Plus le temps passe, et plus il s'eloigne...
    Allons silver_dot, c'est quoi cet excès de pessimisme . Avant la fin de cette année, des annonces de nouveaux boitiers sont attendus chez Canon, notamment un 5DIII. Si tu as investi 16K€ en matériel Canon, ce serait dommage d'en perdre une partie pour passer chez Nikon. Je n'ai rien contre Nikon, la qualité du matériel est là, et j'ai un ami pro qui en est très satisfait. Mais pour le coup, l'addition risque d'être salée, pas qu'en achetant le 21ZE. Profite du beau matériel que tu as, matériel en performance impensable il y a cinq ans...

Quand le 21ZE est sorti fin 2009, je l'ai touché avec un code promotionnel à 1399 €. J'ai longuement hésité entre le 16-35L, le 24L et le 21ZE. Mon choix s'est porté sur ce dernier, car côté paysage c'est une tuerie...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Si tu as investi 16K€ en matériel Canon, ce serait dommage d'en perdre une partie pour passer chez Nikon.
    Il n'a jamais été question pour moi de me défaire de mes objectifs que j'ai mis plus de cinq ans à me payer.
    Si, faute d'autre alternative, j'en viens à switcher, il va falloir que je reparte à zéro.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

je comprends un peu ton attitude : j'ai seulement un 1D MkIII et souvent je le préfère au 5D MKII malgré tous les inconvénients (plus petite résolution, poids, encombrement), et pas forcement pour les photos de sport...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

je comprends un peu ton attitude : j'ai seulement un 1D MkIII et souvent je le préfère au 5D MKII malgré tous les inconvénients (plus petite résolution, poids, encombrement), et pas forcement pour les photos de sport...
    Je vois que tu es d'accord avec moi, entre un 5D II et un 1D(s) , on n'a pas la même chose entre les mains. déjà, ne serait-ce que la visée, l'AF et l'équilibre avec un L monté dessus.

Je me trouve mal marié avec mon 5D II qui est comme la plus belle fille du monde ne pouvant pas donner plus que ce qu'elle a.

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Allons silver_dot, c'est quoi cet excès de pessimisme . Avant la fin de cette année, des annonces de nouveaux boitiers sont attendus chez Canon, notamment un 5DIII.
    Canon rumors et autres sites du même acabit ne sont que des boîtes de Pandore, rendez-vous de tous les fantasmes.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/09/2011 à 18h04.

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Moi j'ai carrément fait le choix de liquider le 5D mkII au profit d'un 1D mkIII. Un af anémique et deux trois petit collimateurs ci et là au centre m'on poussé à faire ce sacrifice. Et je ne regrette rien! Même si un mk IV n'aurait pas été un luxe pour avoir une def un peu plus élevée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 24mm F2.8, 28mm F2.8, 35mm F2... question ?
    Par xavyeah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/03/2011, 22h47
  2. hésitation entre 24mm f/1.4 II L | 24-70mm f/2.8 L | 16-35mm f/2.8 L
    Par radeon4ever dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/02/2011, 12h34
  3. 24mm ou 35mm
    Par sarsipius dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/04/2010, 10h20
  4. 35mm F2 / 28mm F1.8 (ou 2.8) / 24mm 2.8 sur 5DMKII