canonbeber Si tu relis bien mon texte je ne parlais pas de la qualité optique du sigma 24-70 2.8 DG MACRO (non HSM) mais uniquement de la vitesse de l'AF qui apparemment été qualifiée de "lente "par certaines personnes.Je suis tout a fait d'accord pour dire que le Canon est en tout point supérieur au Sigma (qui est quand même 2 fois moins cher (et encore moins cher quand je l'ai acheté). J'utilise le Sigma sur un 350D et le piqué est vraiment honorable dessus.

J'ai également quelques poussières dans l'objectif (mais pas de trace de tâches sur les lentilles).
Le Canon est bon et vraiment imposant (j'ai déja pris quelques photos avec et le par soleil est vraiment bien pensé), par contre son propriétaire été déçu du piqué (il faut dire qu'il ne possédait comme objectif qu'un Canon 300 2.8 IS pour comparaison )
Sinon jeje14 je n'ai pas de L dans mes objo, seulement un Sigma 17-70 , un Sigma 12-24 (qui attend désespérémment un 5D Mark 2), un Sigma 10-20, un Sigma 70-200 2.8 DG et un Sigma 120-400 DG OS.

Ce parc d'objectif couvre les capteurs APS-C et le FF m'a couté moins de 2500 € et me permets de couvrir quasiment tous mes usages.

Pour ce prix chez Canon j'aurai suremment pu acheter un 24-70 et un 70-200 2.8 IS mais je ne pourrai pas m'amuser à faire un peu de macro, je ne pourrai pas faire un peu d'animalier, je n'aurai pas de UGA....... bref c'est mon choix.