Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 51 sur 51
    Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

Je suis étonné de l'engouement presque général pour le tamron plutôt que le sigma.
    D'une part photozone place le sigma bien au dessus du tamron avec 4* et le sticker "highly recommended", d'autre part, après avoir parcouru près d'une centaine de clichés sur le site "pixel-peeper" proposé par seb95120, je dirais que ceux du sigma sont de meilleure qualité.
    Je reste donc sceptique et bien embêté car j'hésite moi-même entre les deux.

Olivier

Membre Avatar de Thib@ut
    Boîtier
    Canon 500D + grip Phottix
    Objectif(s)
    Samyang 8mm f/3.5 Fisheye, Canon 24-70mm f/2.8L, Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 OS HSM

Par défaut

Il faut aussi rappeler qu'il existe une dispersion de la qualité assez inquiétante chez Sigma. Certains sites l'ont testé et disent qu'il est génial... blalblabla mais d'autres le disent moyen. Le tout c'est de tomber sur une "bonne version" et la c'est pas forcément évident. J'ai vu sur des forums que des gens ont du changer 2 voire 3 fois avant de tomber sur un bon objectif...

Perso j'ai longuement hésité entre le Sigma HSM et le Canon (la plage de focales du Tamron ne m'intéressant pas sur APS-C). et finalement j'ai opté pour Canon. Je me suis dit vu la différence de prix mieux vaut manger des patates pendant quelques mois et être sûr à 99.999% d'être satisfait plutôt que de tenter Sigma.

Ceci dit j'ai aussi un Sigma 120-400, modèle réputé pour avoir une dispersion de qualité énorme, et j'en suis satisfait. J'ai eu la chance de tomber sur un bon modèle. Je te souhaite la même chose si ton coeur pencher vers sigma.

Pour conclure, le Canon est absolument magnifique. Il n'a pas volé sa réputation et assure dans toutes les situations. Le seul point faible (hormis le prix) est son poids (près d'1kg) qui se fait bien sentir après une journée entière l'appareil à la main. l'encombrement peut aussi être un souci. sinon si tu veux être discret et faire des photos dans la rue sans être trop remarqué, c'est foutu! avec le pare soleil la bête est assez imposante !!!

@ +++

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par oliverolem Voir le message
    Je suis étonné de l'engouement presque général pour le tamron plutôt que le sigma.
    D'une part photozone place le sigma bien au dessus du tamron avec 4* et le sticker "highly recommended", d'autre part, après avoir parcouru près d'une centaine de clichés sur le site "pixel-peeper" proposé par seb95120, je dirais que ceux du sigma sont de meilleure qualité.
    Je reste donc sceptique et bien embêté car j'hésite moi-même entre les deux.

Olivier
    Oui, mais ils ne testent pas le Tamron sur APS-C Canon, or je suis certain qu' il aurait le même genre de note.
    (Voir ce qu'il obtient sur APS-C Nikon).

Membre Avatar de SeB95120
    Boîtier
    400D et 40d gripés
    Objectif(s)
    Canon tamron tokina sigma

Par défaut

Voila cela fait près d'un mois que j'ai le tamron.
    Voici mon avis sur aps-c:
    -Construction correcte, ce n'est pas du L certes mais du même niveau que sigma.
    -encombrement et poids sont très agréables pour avoir passé une journée de mariage couplé à mon 40d grippé + flash. très bonne prise en main.
    -Auto focus n'est pas une flèche mais avec une bonne lumière il est suffisant.
    -Qualité optique : à 2.8 je le trouve un peu mou par rapport à mon canon 100 ou même mon 50 1.8 mais il commence vraiment à être bon vers 4 puis au delà très bon.
    -suite à une visite de chateau, j'ai trouvé qu'il y avait de la distorsion à 28 mm mais cela disparaît au dela. Le range peut être un long parfois sur aps-c.

Conclusion : très bon objectif au rapport qualité prix imbattable pour reportage, mariage, réunion familiale, visite musée mais à déconseiller pour activité sportive dehors comme dedans car l'AF est assez lent. Très bon choix pour ceux qui ne peuvent se payer un canon 24 70 même en occasion ou qui veulent se faire la main sur ce type de range. De plus sur un FF, ce ne doit pas être mal non plus!
    Moi il est devenu indispensable dans mon parc objectif.

Seb95120

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Oui, mais ils ne testent pas le Tamron sur APS-C Canon, or je suis certain qu' il aurait le même genre de note.
    (Voir ce qu'il obtient sur APS-C Nikon).
    Avec Tamron, pas de problèmes d’incompatibilité avec les boîtiers à venir, on ne peut pas en dire autant de Sigma

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut Libéré de ce choix difficile

Bonjour,

Je viens à peine d'arrêter mon choix. Il s'agit finalement du 24-105, trouvé d'occasion chez fox à quimper. Après une bien longue reflexion, et une période sans objectif (ça c'est le plus terrible!), j'ai opté pour ce choix: Plutôt que deux zooms comme je pensais au départ (24-70 + 70-200 ou 70-300), je prends un zoom pour ma pratique la plus courante, donc un peu polyvalent (24-105) et deux fixes pour des moments plus occasionnels (un GA type 10 à 14mm, et un télé, type 400 ou 500 mm). Reste plus qu'à trouver ces derniers.

Je peux donc dès à présent m'éclater comme un enfant . . .

Merci à tous pour vos interventions fortes utiles.

Olivier

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 70-200 2.8 Sigma, Tamron ou Canon?
    Par titoune dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/06/2009, 08h31
  2. Tamron 18-250, Sigma 18-200 OS ou Canon 17-85 USM IS ?
    Par el_boucher dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2009, 12h20
  3. canon 70/200 f4 - tamron 70/200 2,8 - sigma?
    Par polux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 06h58
  4. canon 17-40L VS sigma 18-50 f2.8 VS tamron 17- 50 f2.8
    Par jonb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/06/2008, 17h37
  5. 17(18)-50(55) Canon/Sigma/Tamron???
    Par perseide dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2006, 15h19

Règles de messages