Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: 24-70 L ou UGA ?
Mode arborescent
-
04/02/2010, 11h02 #8Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Hello,
Un peu dans la même situation que toi, j'ai un 28-75, que je complète actuellement avec mon 18-55is pour les paysages. Honnetement, je sais pas ce que vaut le sigma mais s'il te convient, je ne vois pas de raison d'en changer. Pour moi, ce range est génial, et je ne changerais surtout pas mon 28-75. Et comme je disais, je sais pas ce que vaut le sigma, mais je sais que le tamron sur aps-c vaut largement le 24-70L optiquement parlant donc, j'hésite même pas une seconde.
Du coup, je réfléchi sur un UGA...je me dis comme toi, est-ce que ça me serait utile finalement ? En fait je pense qu'on ne peux pas s'imaginer utiliser un UGA parce qu'on sait pas à quoi ça ressemble, mais je suppose qu'en paysage, dès qu'on y prend goût ça doit etre bien sympa. En intérieur également. Mon 18-55is prends la poussière, il a très peu servi au final : j'ai acheté le 28-75 4 mois après mon kit 450d et depuis le 18-55is sert plus, je pense surement le revendre et prendre un UGA. Je me dis que si j'avais un UGA, je l'utiliserais surement plus, j'aurais moins la flemme de démonter l'objectif pour faire du paysage et gagner 10mm. Mais j'hésite encore, en ce moment, j'ai tendance à faire peu de paysage, et quand j'en fais, je regarde comment je pourrais cadrer un truc sympa en 28mm avant d'avoir le réflexe de démonter le 28-75 pour monter le 18-55is. Si j'avais un UGA, est ce que je serais plus motivé, car la différence est plus marquée ? Désolé de pas t'aider la dessus.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))