Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je doute franchement que "dans la moyenne" le 24-70 surpasse le 24-105 coté piqué.
Coté déformations ok, pas de souci. MAis dans les tests, un coup le 24-70 est devant, un coup c'est le 24-105, et quand on voit à chaque fois à quoi ça tient, c'est faible. Un pote l'a, et perso, j'en voudrais vraiment pas.
Trop cher, trop lourd, trop fragile, range trop court. Quitte à en prendre un, ce serait le tamron 24-70.

Le 24-120 semble plus moyen que notre 24-105, dans la plupart des tests en tous cas.
Je suis d'accord avec toi sur la qualité du 24-105 je l'adore cet objectif ! Mais parfois une plus grande ouverture serait appréciable. J'avoue que le tamron est très alléchant sur le papier et la stabilisation à 2.8 c'est pour moi un vrai plus pour se passer du flash. J'espère juste que le rendu colorimétrique et le piqué sont du niveau de canon. J'attend d'en lire et d'en voire un peu plus à son sujet pour me laisser tenter, ce serait mon premier et mon unique objectif à ne pas être de marque Canon.